Il y crois... |
Aménagement du ressaut |
Retour sur la zone du Roc d'Agnel avec Daniel. Monté avec une voiture, et une autre voiture laissée en bas du Rémol. Tout d'abord, descente dans le 2D, qui a ce jour souffle bien un air humide...L'on y récupère gamate corde et barre à mine. Passage au trou de l'Ours ou à 5m de l'entrée la fissurette aspire toujours comme une bête. Alors qu'à l'entrée de l'ours il n'y a même pas un soupçon d'air....
Première séance sérieuse de désob. au fond de la "grotte préhistorique". Avec aussi aménagement de marches taillées et poignées métal dans le ressaut. Début de construction d'une murette pour faire une cuve de stockage dans la partie haute. Explication musclée avec des gros blocs, ce qui n'est pas trop compatible avec les problèmes de dos de Daniel!....Le fond s'assainit, et l'on a la sensation que la suite serais vers la droite. Travail extrêmement plaisant par l'absence totale de boue!
A poursuivre absolument....
Tant que l'on peux stocker en bas, l'équipe minimum est suffisante.
Mais ça risque de ne pas durer. Un objectif de sortie sur le Minervois....
Descente par la crête à l'ouest du trou. Le fond du Rémol a été si décapé par la précédente crue, que de loin l'on dirais de la neige...Qui elle ce met à tomber en petite floconnerie bien gentillette. En bas du talweg, l'on rencontre Etienne et Masdan. Récupération de la voiture de Daniel.
TPES+TPST:4H.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire