Suite au rétablissement d'internet dans les Corbières, voici enfin les photos de la grosse opération de traçage qui se déroule actuellement afin de révéler l'existence et les caractéristiques du collecteur sud de la bande calcaire de Trassanel. La première partie de la matinée fut consacrée à la mise en place du fluorimètre du mauvais côté de l'Orbiel... Belle mobilisation de toute la communauté des passionnés de l'eau souterraine sur ce projet au scénario plutôt osé qui sera présenté plus en détail à l'heure du bilan.
Après avoir réussi à colorer la perte sud de la Clamoux à la fluo, le groupe constitué de spéléos, d'hydrogéologues et d'étudiants venus se former à cette occasion s'est ensuite rendu dans la rivière du gouffre de Cabrespine pour injecter la sulpho.
La courbe de sulpho doit servir de référence si l'existence du collecteur sud était révélée.
Malheureusement n'ayant pas assez de sulpho, on a été obligés de sacrifier un étudiant pour colorer plus franchement la rivière
Résultat au delà de nos espérances
Ca marchait tellement bien, finalement on a sacrifié tout le monde sauf Etienne qui s'est découvert des gènes de chauve souris vampire Les premiers résultats devraient être connus dès vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire