Vendredi 30 Décembre 2011
Les Cazals (Limousis)
Patrick, Guillaume, Jean Marie
TPST : 6 heures
RDV à 9 heures chez Jean Claude.
Petite visite au trou de la dent. Mais je m’aperçois que j’ai oublié le jaune. Je précise pour équilibrer les vannes sur Sylvain que j’avais aussi oublié mon kit… et mon casque ! Merci Jean Claude. Tant pis on vide l’acu en perçant pour la prochaine visite.
Direction : les Cazals qui est notre véritable objectif. Il pleut, il fait froid. Le porche ou nous trouvons du bois sec nous offre un abri et un bon feu.
Nous démarrons vers 13h30, fumés comme des jambons.
Guillaume équipe de main de maître la vire vers le réseau de la Lévitation. Bon perfectionnement technique pour Patrick.
Pendant qu’il monte vers le mythique réseau, je descends avec Guillaume au point bas. Nous fouillons les blocs éboulés dans la faille. Effet des dernières crues (?) : nous dégageons un passage à la massette et tombons sur une petite poche. Devant du vide, Guillaume semble percevoir un courant d’air, mais nous n’avons rien pour faire péter.
Nous remontons. Le réseau de la lévitation 60 mètres au dessus du point bas est aussi beau que ce que Guillaume l’avait décrit.
Quelques photos et nous redescendons à la suite de Patrick qui en solo enchaîne déjà tous les obstacles sans difficultés.
Sortie vers 19h30 toujours sous la pluie.
Belle cavité, tant comme cavité de perfectionnement que par son réseau concrétionné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire