lundi 20 mai 2024

CONGRES NATIONAL FEDERAL SOREZE 81

18 et 19 mai 2024

Participants SCA:Félix ,Jean Michel leloup,Henri,dom . 

                            hors SCA , la SSP ,SCM,SC de roquefort et même Daniel M.

Nous sommes accueilli dans cette superbe abbaye et joli village de Soreze.

Un très bonne organisation ,à l abri et au sec de nos voisins Tarnais.Météo mitigé mais quand même de belle journée ensoleillé.

Pour ma part , j ai profité du congres le samedi , expos photos , les stands(quelques achats),et quelques films et quelques chopines...

Comme toujours , revoir des amis ou des copains qu on a pas vu depuis longtemps ou très longtemps .ça fait très plaisir environ 600 personnes.

Bcp d exposants et bcp de discussion.

La librairie spéléo de jean marc nous a repris 5 livres . 

Une nouveauté intéressante , foret à butée pour cheville rainox  de raumer(croques montagne )pour l été.

Le samedi ,felix et jean michel , font une sortie .

Le soir , on mange à 4 (felix , jean michel, un ami de felix et moi) au restau

Nuit à  l hôtel ,assez tôt  , car demain pour moi c est l AG et pour eux c est la grotte de CALEL.

Dimanche AG fédérale,avec cette année ,les grands électeurs des clubs sont aussi là!

AG ,intéressante,8h d AG avec 3 audois maintenant au CA (ou presque puisque moi je suis suppléant d Annick du spéléo club de roquefort et jean noel SCM comme médecin fédéral) .

Nos collègues du SCM ont reçu un prix fédéral pour les travaux à balbonne .

Et bien sur notre nouveau président de la fédé David BIANZANI ,plongeur spéléo du 38 et sa nouvelle équipe.

je pense que  Félix ou jean Michel feront un compte rendu.



 



 

 

 

 

4 commentaires:

Victor P a dit…

Un week-end bien rempli dis-donc ! :-D

Dom POULAIN a dit…

C est clair!!!

masdan a dit…

Moi, je me suis régalé et j'ai cassé ma tirelire en commandant une combi sur mesures. J'ai apprécié que l'accès au congrès soit gratuit. J'ai trouvé que le système de repas avec des tickets de 1 euro achetés à une caisse, et la queue style soupe populaire n'était pas une bonne idée, vaisselles plastic... J'ai préféré aller dans un restau pas cher à 200m de là. Je regrette de n'avoir pas vu plus de jeunes du SCA, SCM..., L'âge moyen (le samedi) très avancé (dans 10 ans, perte par la fédé d'un tiers de ses membres.) En arrivant à Sorèze, on s'est perdu, aucune signalétique. On a demandé à des locaux, personne n'était au courant, même devant le camping bondé (je sentais que je brûlais). J'ai adoré le cadre et les maisons à colombages...

riton a dit…

Les jeunes sont venus....mais les autres jours.