mardi 6 juin 2017

Lundi 5 Juin 2017: équipement et essais des voies d'escalade du Rallye, face Ouest de la Tyro.
la face grimpable, avant le canyon.
Avec Laurent, Julio, Pierre et Bruno.
Départ Tyro à l'abris du vent.
Tous les 2 ans....l'on prend les mêmes et l'on recommence...
Bruno, le pionnier de la falaise de Termes.
Je purge une voie facile au début de la crête. Qui seras, il me semble dans le niveaux moyen des participants. Bruno et Pierre ce fond un peu plaisir en équipant plus loin dans des niveaux un peu plus "grimpe". Quand je dis équipé, il faut entendre seulement un relais sur 2 points au sommet. Avec Bruno, je répète plusieurs fois ces 3 voies. Lui en basket et moi en "grosses" de montagne. A peu prés les conditions ou serons les participants, qui ne serons pas équipé de chaussons d'escalade...D'aspect péteux au visuel, ce cailloux dolomitique s'avère très dur à percer. Et avec les passages priseux solides. Laurent n'essaye pas, car il ménage l'un de ces doigts qui a salement abîmé au cours de l'opération d'élimination d'un bloc dangereux à l'arrivée tyro.On pourrait rebaptiser cette Tyro: la tyro des doigts! De la gauche vers la droite: une dale facile suivie d'un dévers très "à bras" en 5c. La voie au centre de la face avec un départ technique en 5c+, 6a, traversée à gauche, et un dernier dévers mal commode. A droite, la voie facile en 4c, 5a, mais qui nécessite de bien utiliser les pieds. Il y en aura pour tous les goût.Je débroussaille un peu sous le départ tyro, mais un tronc de genévrier seras à éliminer. A par un vent violent en début de séance, belle journée.TPES:5H

Aucun commentaire: