samedi 21 janvier 2017

Samedi 21 Janvier 2017 l'après-midi: Et un de plus!!!
Retour solo dans Lavalette au dessus d'Alet. Pour revoir le V40 (trou du tacot), qui souffle encore plus qu'honnêtement, malgré un fort redoux. Montée plus dans la vallée: passage à un porche rive droite pas vue depuis....1974, ou j'y avait fait ma première escalade souterraine. Et rive gauche à la recherche d'un méandre que j'ai eu vue aspirant par temps froid. Le bartas à tellement poussé que je ne l'ai pas retrouvé. remonté à la voiture par le V40, et bien m'en a pris d'aller fureter autour....: 15m à l'Est dans une matte de Laurier thin.....un beaux porche bas.....soufflant à bête!!!Le V41. Avancée de 2m, et arrêt sur un cahot facile à creuser, avec du noir devant....en direction du massif!Donc, pas de tube à vent entre les deux trous.....et ça à l'air de devenir sérieux cette affaire!De plus dans ce V41, belles formes de creusement par l'eau sur la voûte!Affaire à suivre. TPES:3H.

2 commentaires:

masdan a dit…

Bien que je n'ai pas trop de mémoire, il me semble qu'au début du blogue tu avais trouvé un trou , dans le secteur ?; avec beaucoup d'air déjà....

Dom POULAIN a dit…

2017 l Année où on ne sait plus où donner de la tête 😊