dimanche 27 mars 2016

Vu les mail....faux qui m'ont été communiqué:

Je cherche pour demain quelqu'un pour un coup de main pour la désob. à mon départ de trou face Est du Roc d'Agnel. Seulement quelques heures à y consacrer. Mais ça peu suffire pour avancer...

Mon tél.: 04-68-31-65-20
Mon mail.: henri.guilhem@aliceadsl.fr

6 commentaires:

dominique poulain a dit…

Je bosse .

masdan a dit…

Les commentaires de sorties sont trop éloignés... ....des sorties. Avec Daniel Constans nous sommes allés au pech de Laures Trassanel, et nous avons retrouvé tous les trous que nous connaissions ...malgré un bartasse d'enfer.... le retour a été facilité par la nationale que tu as ouvert... Excepté le trou de la fusée, le t 24, la louche et l'escalier, Tu connais combien d'autres trous ? ..Du bout du plateau, au dessus de l'aven de Clergues, nous avons pu observer les chantiers entrepris par d'autres équipes.... en pures pertes...


riton a dit…

C'est souvent en "pure perte", et tu le sait bien!Ce qui nous fait d'autant plus apprécier la première!!!Au Sud de Clergues, il n'y a ma connaissance que le T21 travaillé l'an passé par le CLUB, et d'autres trous-trous autours du col gratouillés par le SCM....
Si je me réfaire à l'inventaire de...1992 (il n'y a pas plus rescent!):
T1: réseau 1 trassanel, T2: entrée 2 trassanel, T3: Aven de Clergues, T4: Barrenc des chiens, T5: grotte Jocelyn, T6: grotte des Escaliers, T7: grotte de la fusée,T8: Trou de la matte arnaude(???), T9: grotte des cordonniers,T10: trou souffleur de la crète, T11:trou de la lampe, T12: grotte des écoliers, T13: trou du berger, T14:aven du col, Trou Cannac-airolles...pas de marquage(??), T17: trou de la louche, T18: grotte sépulcrale, T19: Aven du pech de laure, T20: trou du pech de laure 2, T21: trou du Banyuls, T22: terrasses 2, T23: terrasse 1,T24: pas répertorié!!!
Un gros pataqués, prouvant s'il en est:
- Qu'il faut tout reprendre à zéro (pointage, remarquage, inventoriage)
- Et arréter de travailler systèmatiquement chacun dans son coin!!!: Un qui fait des topos tout seul!les autres qui crapautent sans connaitre ce qui a vraiment été fait rescement!C'est ridicule, mesquin et totalement improductif!
En commençant a bien connaitre la coin, j'ai sélectionné les seuls trous digne d'étre travaillés sur Pech de Laure:D'Ouest en Est:
- T22: dans la suite immédiate du 1 bis.
- T20: Joli départ bien creusé plein de terre.
- T19: L'AVEN: principal trou souffleur de la colline, le plus intéressant
- T6: trou des escaliers: toujours très intéressant. Nous n'y avons pas localisé l'origine du sef de la dernière lucarne.
- T21: A poursuivre au fond...a étre autant descendu autant continuer!
N'ayant jamais retrouvé ou identifié le "trou du sceaux"....je ne l'ai pas mis sur la liste!

masdan a dit…

Tu as le pin double , tu as fait le sentier qui passe par le trou de la palette. A 20m de l'autre côté du pin dans l'alignement tu as un petit aven bouché qu'il faudrait vider car il a l'avantage d'être dans le massif revenons au pin 20m plus bas, il y a le trou de FONFON, ou du sceau reconnaissable à la jolie murette qui l'entoure, c'est une poche dans des blocs, comme au trou d'andré..Puis tu as le trou de la cr^te qu'il faudrait attaquer, avec les perfos actuels , car s'il y a galerie sous le pech de Laure, ce serait le point faible à attaquer . Une petite expérience en hiver ou en été . Obturer avec une bâche l'entrée de clergue et voir ce que ça donne à l'aven du pech de Laure et au trou de la crête... Du point de vue du trou de la crête, on voit que plusieurs trous ont été récemment attaqués entre Grotte Béranger et grotte du maquis , tout un secteur éclaté avec une dizaine de trous souffleurs ... Connaissais tu le trou de Fonfon ? bien caché dans une matte inextricable?Récapitulons le plus simple à attaquer, de mon point de vue, est le petit aven bouché à 20 m du pin , à côté de ton chemin , le plus intéressant le trou de la crête.... un autre trou à retrouver se trouve en dessous(une dizaine de m) de la piste Trassanel -Fournes... Sur une sortie précédente, nous n'avons pas pu trouver le trou que Béranger avait perdu, c'est dire qu'il est bien caché!


riton a dit…

Donc, si j'ai bien compris le trou du sceaux est le T20 d'après la description de la murette.Mais marqué a tord: T19!Je pense aussi qu'il est intéressant, ne serais ce qu'à cause, pour l'instant, d'absence de trèmie!Je ne connais pas le trou de la crète, et il ne m'attirait pas vraiment, car j'avais compris que la relation tube à vent avec Clergues avait été prouvé par report topo.L'on a pas finis de venir sur la zone!

masdan a dit…

On t'y amène car'' Et arréter de travailler systèmatiquement chacun dans son coin!!!: Un qui fait des topos( JPP, le brave homme) tout seul!les autres qui crapautent( les deux Daniel) sans connaitre ce qui a vraiment été fait rescement!C'est ridicule, mesquin et totalement improductif!'', Ce n'est pas acceptable.... Copie de ton texte, excuse pour tes fautes. Absence de trémie ? c'est que les blocs enlevés font une petite salle ,, les creuseurs auraient pu faire un escalier renaissance , un puits, une cantine d'école, la reproduction de la base de Trassanel, échelle 1/10 ième... mais non.