lundi 28 mars 2016

Lundi 28 Mars 2016 l'après midi: Pâques.....à la gamate....

Avec Alexandre et Eric, début de désob. sérieuse du départ trouvé le 17/02, face Est du sommet de l'éperon, et en amont de l'Embuc.
de G. à D. : Alexandre et Eric.
L'on confirme tout de suite qu'il faudra ouvrir un sentier d'accès...
Désob.....bio.....!
Puis belle séance de calibrage confort de l'entrée. Ou l'on va remuer de beaux spécimen de calcaire bien blanc et bien dense... qui devaient être là depuis un certain temps. Après c'est plus meuble, et l'on ouvre vite l'accès à une petite salle ronde....tapissée
Bob pour....chauve.....
 d'araignées....ce qui ne plaît pas trop à Alex!
Une vrai pyramide je vous dis!!!
Un nouveaux verrou de terre pulvérulente est franchit, et l'on peu avancer dans un beau conduit en conduite forcée. Du vide est de nouveau visible derrière un nouveaux colmatage. Mais par commodité et manque de temps, l'on commence à ouvrir des sortes de sous tirages près de l'entrée. Dans celui  le plus loin la terre y est humide, comme si du courant d'air l'avait humidifié. De toute façon c'est évident que ce conduit est parcouru par une infime ventilation, et que ce n'est pas du tout une journée favorable à un quelconque sef!Seul bémol aux belles perspectives, la direction plein Nord de ce tube. Il est aussi vrai que tous les trous du coin ont ce même profil....Embuc, Olivier....ce qui ne les empêches pas d'êtres magnifiques. Altitude relevée à ce jour: 420m.7m de première. TPST+TPES:4H.Trou bathisé: " les deux vingts"....ne pas comprendre les....Devins!Car la pyramide des ages est aujourd'hui presque parfaite: Eric: 17 ans, Alex: 38 ans, votre serviteur: 58 ans!!!
Affaire à suivre. Ainsi que retrouver et reexplorer la grotte Tesseire. L'altitude est celle des beaux creusement de Coroluna.

Aucun commentaire: