Une image valant mille mots, voici ci dessous un schéma explicatif du projet d'étayage de la trémie sous la grande salle du trou de la Pause, transmis par Jean Michel himself.
Fournisseurs éventuels de matériel, ouvriers du bâtiment intéressés par le projet, ou simples critiques (constructifs) sont priés de se faire connaître...
4 commentaires:
Il faudrait en plus une jambe de force,non,pour le gros bloc (pieds droit long)
Tu dois savoir ça non....c'est toi l'ingénieur!!!!!
Il y a peut être plus simple avec des éléments d’échafaudage.
Cet été en Italie dans les Abruzzes j'ai vu des soutènements d'urgence fabuleux suite au tremblement de terre de l'Aquilla.
Il y a tout le nécessaire sur la déviation après Villemoustaussou, à droite vers Grazaille avant le Pont Rouge, qui pourri depuis des années autour d'une antique éolienne d'irrigation.Il faudrait le récuperer
Bonsoir et meilleurs vœux.
Pour mon avis.
L'idée générale est bonne. Mais il ne faut prévoir que deux triangulations pour une facilité de mis en œuvres. Trois seraient compliquées à aligner.
De plus il me faudrait quelques éléments pour calculer au plus juste la structure. Le cubage d'éboulis en se rapprochant d'un sachant pour en évaluer la pousser et ensuite les longueur des poutres.
De plus si c'est en milieu humide je préconise une galvanisation pour une solution très long termes.
Si le projet aboutis je devrais pouvoir trouver la matière dans mes chutes d'atelier. Mais pas la galva....
Au plaisir
Cedric S
galva ou un bon vieux coup de rustol
Enregistrer un commentaire