Samedi 12 Mai 2012
Aven des Oliviers Cabrespine
Etienne, Claire, Jean Marie
TPST : 8 heures
Descente vers 10 heures après avoir cherché en vain la grotte du cirque....
Topographie de l'axe de la cavité pour la partie topographiée et dessinée par C. Bes.
Le trou souffle nettement.
A partir de la corde remontante nous prenons la totalité de la topo. Claire et moi aux mesures, Etienne au dessin. Grand plaisir dans les étroitures mais c'est quand même plus confortable que les dernières mesures à l'Aven Yves et à la Pleine Lune. Repas dans l'habituelle Salle à Manger. Avant de reprendre la topo nous fouillons tous les diverticules en particulier sur le flanc Est. Le courant d'air est repéré dans certains, mais est-ce le signe d'une autre continuation que la suite connue ?
Nous reprenons et sommes surpris de retrouver un fort courant d'air en arrivant dans la faille (plein Nord) . On a bien raté quelque chose lors de notre 1° ou alors l'air arrive par des failles en surface ?
Poursuite de la topo jusqu'à la Salle du Lac, et là 2° surprise : le niveau est légèrement monté et la flaque s'écoule vers l'extrémité Nord. La petite salle boueuse est complètement remplie !
Retour tranquille avec 70 points et 332 mètres. Bon courage à Etienne qui a fait le croquis sur 4 cm² (il n'y a pas de petites économies)
Au retour passage à la Clinique Montréal ou Sylvain savoure son retour en France.
2 commentaires:
S'il le faut,je pourrais vous montrer l'entrée du trou du Cirque,celui du ''Oui mai'',et 2 ou trois ou 4 autres.
Oui, bonne idée. Ca me donnera l'occasion de vérifier que "Masdan" n'est pas un avatar informatique surgi des profondeurs du Web.
Enregistrer un commentaire