lundi 28 mai 2012

Les accidents continuent


 Aujourd’hui Lundi 28 Mai, à Limousis, une de mes touristes d’une soixantaine d’années rate une marche pendant la visite à environ 200m de l’entrée. L’épaule ou l’humérus a bien pris, impossible de déplacer la victime, je donne l’alerte. Les Sapeurs Pompiers de Salsigne sont les premiers arrivés, puis ceux du GRIMP, puis le médecin et des membres du spéléo secours dont Alain, Catie et Jean Claude pour le SCA. Mise en civière puis hélico direction l’hôpital de Carcassonne.


4 commentaires:

N.FABRE a dit…

Monsieur,
J'étais l'un des touristes de votre groupe hier (papa des 3 jeunes enfants).
Je veux bien croire que la chute de cette dame soit une emm**** pour vous, mais c'est surtout à cette dame que je pense aujourd'hui.
J'espère que vous saurez retirer quelques enseignements de prudence de cet accident, que vous connaissez sans doute mais qu'il ne faut jamais négliger.
Cette dame était un peu agée, essouflée dès le début de la visite, en fin de groupe car photographiant tout... Autant de facteurs de risques cumulés...
D'autre part, il serait souhaitable d'indiquer sur votre site internet que de bonnes chaussures sont nécessaires pour visiter la grotte (c'était son cas mais pas le notre), particulièrement pendant les journées qui suivent des périodes de pluies.
Espérant que vous prendrez en compte mes remarques, bonne continuation dans votre métier et peut-être à une autre fois pour terminer la visite.
Cordialement,
N. FABRE

N.FABRE a dit…

PS: j'ajoute tout de même que vous avez fait preuve de professionnalisme et d'un grand sang froid dans la gestion de l'accident.

Etienne a dit…

Merci pour votre témoignage. Je transmets vos remarques à ma direction.

Jean Marie a dit…

Si je me fais une entorse en descendant dans ma cave (-2,50 mètres)j'appelle le spéléo secours ou directement le grimp ?