Samedi 24 Septembre
participants : Jean Marie, Etienne
TPST : 8h ; 10m de première
Il a fallu ré-équiper le trou, soit trois puits et une petite escalade.
Petit essai vidéo pour s'habituer au tournage sous scurion :
Nous avons cherché le terminus pendant dix minutes. Une fois dans le conduit ouvert lors des précédents chantiers de désob, le courant d'air aspirant est important, malgré une température extérieure pas extrêmement chaude.
Deux tirs et une avancée de dix mètres environ, avec au fond vue sur un méandre creusé dans une faille, avec du cailloutis au sol et de l'argile. Le zef part par là à fond.
Nous avons déséquipé même si on va bientôt y retourner.
La suite au prochain numéro!!!
2 commentaires:
Trop net pour être honnête ce courant d'air. Régulier, intense au vu de la température extérieure. Il ne s'inverse pas à chaque fois qu'un de nous éternue comme les soit-disant courant d'air de volume... Il serait le témoin d'un tube à vent avec une fissure de l'autre coté de la crête que cela ne me surprendrait pas... Report de surface à réaliser avant de vider les comptes du club en explosif.
Ceci dit même si on ne tombe pas sur "Le" mythique réseau profond, on peut tout à fait avoir la surprise de trouver une suite à celui ci. Et comme dit Jean Claude : "dans le Minervois tout est beau". Creusons donc. Le conduit est travaillable, il y a encore un peu de place pour stocker et le coin est assez "safe" si on prend soin d'oublier un énorme bloc rose collé au plafond par un agglomérat de sable humide !
2 sorties en 3 jours!!
C'est a la suite des nuits de Chine.
Enregistrer un commentaire