Ce secteur est situé au dessus d’une source aménagée au bord de la route de Villeneuve à Cabrespine. Le trou à puces se trouve sous une belle chandelle en calcaire marmoréen. Profitant du passage dans le secteur, j’en ai profité pour jeter un œil dans une petite excavation située juste au dessus. Elle a été creusée par A. Capdeville et D. Mas il y a une dizaine d’année. Avec le froid de ces jours ci, j’ai été surpris de la quantité d’air chaud qui filtrait à travers les pierres.
Ce dimanche j’ai donc décidé de continuer la désobstruction. Armé de l’outillage nécessaire, massette, burin et pied de biche, j’ai lutté comme un forcené (j’avais perdu l’habitude). Au bout de trois heures, le gros bloc sur lequel mes prédécesseurs s’étaient cassés les dents a enfin explosé. Il fallait le débiter en petits morceaux pour le sortir du trou. Bilan, un mètre cinquante de gagné. L’air sort toujours aussi abondamment. La suite paraît plus facile à désober car les blocs sont de petite taille. La roche massive n’est pas très éloignée (quelques mètres). Cela donne bon espoir pour la suite, sans doute le week prochain.
mardi 1 février 2011
Désob trou de la Candéléto - V.M.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Joli travail ! Un Cibelle bis à l'arrivée ??
Salut JP,
on te souhaite tout le succès possible pour ton retour parmi "les taupes"
les taupes ou les blaireaux!
Salut cher JPP,reprise prochaine du trou(presque historique?)tout au dessus de pitchroc.En fait,il est tout près de la piste du haut.Avons repéré avec l'autre daniel,2 autres trous avec vue sur plusieurs mètres....
Tu peux garder encore quelques puces,car un des trous à mi-pente pourrait être habité!
un daniel parmi d'autres
Enregistrer un commentaire