dimanche 4 octobre 2020

Multiplexe

Samedi 03/10/2020

Falaise de Roquefeuil et Vieux Lion l'après midi

Participants : Dom, Laurent + Henri au VL


C'était le premier entrainement secours du SSF 11 depuis le confinement. L'équipe actuelle a eu le mérite d'organiser cet exercice pour maintenir le lien avec les équipiers et former les quelques nouvelles recrues, dans un contexte fortement contraignant lié aux gestes barrières obligatoires et autres précautions d'usage.

Une quinzaine de participants, à la falaise de Roquefeuil, un site qui permet d'éviter les concentrations humaines en milieu confiné.

Dom et moi y avons passé la matinée, en "soutien psychologique" de l'initiative, l'occasion aussi de discuter spéléo avec les copains qu'on voit moins souvent.


Equipement de la falaise


L'après-midi, nous rejoignons Henri au Vieux Lion, pour une petite séance d'équipement hors-crue et d'aménagements divers en prévision de la prochaine collective qui aura lieu samedi prochain. La cavité commence en effet à reprendre ses caractéristiques hivernales, avec quelques venues d'eau en plafond qui se réactivent rapidement. On peut à présent éviter la douchette dans le P15 en descendant par la goulotte de droite.

TPST : 3h

 

6 commentaires:

riton a dit…

Le "fortement contraignant" ne me conviens pas. Donc, j'ai décidé de ne plus faire parti de la liste secours. Toute atteinte injustifiable à la liberté individuelle mais insupportable.Mais je me refuse à toute polémique, avis aux "commentateurs", pour ne pas faire le jeux de "diviser pour mieux régner". Point.

masdan a dit…

Henri, au lieu de polémiquer, trouve moi une corde fraichement réformée de 25 m....

riton a dit…

Premier point:
- Il n'y a pas plus de "polémique"que d'intelligence dans la tête du français moyen, mais juste une explication de mon positionnent....
Deuxième point:
- Il n'y a pas au SCA de codes "fraichement" réformées. Il ne me reste que des rogatons de vielles nouilles raides comme des vielles catho ménopausées. Puis dans l'esprit de ce système auquel tu accorde tant de complaisance, une corde d'une association, même hors d'usage ne dois pas étre donnée à un particulier. Elle doit être DETRUITE. Comme ceux, toujours selon la morale officielle, qui refusent ce système!

masdan a dit…

♪♪♫♪♫♪...

leblaireau09 a dit…

Bonjour,
Moi j'aime bien : "rogatons de vielles nouilles raides comme des vielles catho ménopausées"
Il fallait trouver l'expression !
Ceci dit et pour ne pas polémiquer, nos vieilles cordes on s'en sert pour les chevaux et s'est très bien...

Philippe Jarlan

riton a dit…

Coucou le "blaireau".
Un peu de spéléo de temps en temps quand même?