samedi 11 janvier 2020
Drogue et culture physique
Samedi 11 Janvier 2020
Trou du Vieux Lion
Participants : Félix, Henri, Dom, Laurent
TPST : 7h
Première séance entièrement sous terre pour tout le monde pour cette 20ème sortie collective sur cette cavité (il en avait fallu 26 pour passer au Chandelier).
Nous avons installé un palan contrepoids pour remonter les gamattes depuis le fond jusqu'à la salle de Noël. 4 postes et un seul à peu près cool. Les 3 autres (piquetage au fond, traction et stockage) sont dignes d'une salle de musculation.
Vers 11h, Henri qui bosse au fond est soudain foudroyé par un lumbago. Il arrive à tenir jusque midi au poste facile mais la douleur est trop forte.
Heureusement nous avons un homme médecine avec nous qui lui administre un cocktail maison le temps de la pause. Le remède miracle n'a que peu d'effets secondaires (visions d'éléphants roses jouant à saute-mouton dans la suite de la cavité), et Henri repart donc de plus belle. La sortie est sauvée !
Nous allons remonter ainsi un bon mètre cube d'alluvions. En bas le chantier est confortable, de petits vides commencent à apparaitre dans le mur de remplissage, et le courant d'air passe à travers le bouchon par un petit soutirage oblique contre la paroi de gauche. Serait-ce le dernier obstacle et quelle longueur a-t-il ? Difficile à dire pour le moment, mais le creusement d'origine ne souffre plus d'étroitures. Visibilité très réduite (70cm), mais impression de vide devant lorsqu'on piquette. Bref, c'est bête et méchant mais l'absence de besoin d'artifices permet d'avancer vite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Le futur puits est déja baptisé: le puits des éléphants roses!!!
Le ressaut déja descendu pourrais étre nommé: le puits des mailleuls, ces maudites jeunes vignes (et basses) à l'origine du lumbago...Félix habite près des maillols, qui doit étre la déformation (l'occitan est une langue parlé et non écrite)justement des mailleuls.
Riton, tu es interdit de lumbago, laissons ça à mas....Au fait ça va mieux...
Ça va mieux Henri?
"La sortie est sauvée ! "
Et votre Henri, vous ne l'avez pas laissé au fond quand même ?
On est peu de chose mon pauvre Henri !
Tu es un éléphant : INDESTRUCTIBLE.
Ne te laisse pas faire et bonne continuation.
Mèmè les massifs karstiques ne sont pas indestructibles. Et c'est d'ailleurs grace à ça que les trous existent! Ils s'usent par l'intérieur. Intéressant le sur plan symbolique. C'est "l'impermanence" des choses.
L'heure est grave le Riton devient philosophe !!!
comme quoi meme en desob , il faut une petite trousse pharmacie
J'oubliais: trouvé devant le trou le 11 un cache fin noir.
A qui est t'il?Il est chez moi.
https://www.midilibre.fr/2020/01/17/gard-une-grotte-fabuleuse-decouverte-a-barjac-et-qui-restera-secrete,8668910.php?fbclid=IwAR34pFqooU6chd1mOTimMy6imsfEVRQL7seQtMvsCsJG48cINQXgHoW1NMw...
certains ici connaissent protagonistes....
Enregistrer un commentaire