jeudi 24 janvier 2019

retro, un ancien,bruno aloi

Non trovavo più la carta del 1973 di Membre Honoraire dello Spéléo Club de l'Aude. Un cimelio di gioventù. E oggi mi é arrivata la nuova carta datata 2019. Un bel regalo del presidente Dominique Poulain e degli speleologi del Dipartimento de l'Aude. Ricordi indelebili della spedizione, organizzata come Gruppo Speleologico di Bolzaneto, alle grotte di Trassanel e di Cabrespine e di una miriade di amici con i quali abbiamo diviso nottate nelle profondità delle grotte e anche serate in allegria. Il tutto ringraziando il tesoriere dello Spéléo Club de l'Aude, André Bels di Carcassonne, conosciuto sulla nave passeggeri Bernina mentre era in vacanza con la famiglia, e col quale organizzammo la storica spedizione.

Je ne trouvais plus la carte du 1973 de membres honoraire du spéléo club de l'Aude. Un héritage de jeunesse. Et aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle carte datée 2019. Un beau cadeau du Président Dominique Poulain et des spéléologues du département de l'Aude. Des souvenirs indélébiles de l'expédition, organisée en tant que groupe spéléologique de bolzaneto, aux grottes de trassanel et de cabrespine et d'une myriade d'amis avec lesquels nous avons divisé des nuits dans les profondeurs des grottes et aussi des soirées en joie. Le tout en remerciant le trésorier du spéléo club de l'Aude, André Bels de Carcassonne, connu sur le navire de passagers bernina alors qu'il était en vacances avec la famille, et avec lequel il organisé l'historique expédition.
je vous ai fait un copier coller de la publication de bruno de son FB  sur le blog
un peu de speleo retro avec un zeste de modernité
dom

· L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : nuit et plein airL’image contient peut-être : 2 personnes, plein air

10 commentaires:

masdan a dit…

https://photos.google.com/share/AF1QipMlrJ9IbeUDq3VwgbvjS5t-oA6K3KNWY0Z7Sfqz2ivgr5MI18VMktfDbYjgq0LKag?key=R3ExeUVtNmIwQmkwUkw1YktXM0tvSkMtYXhqUm13

masdan a dit…

https://photos.google.com/share/AF1QipPQAQ1Oz0k-r8g7alPTQFCTmYDywTnx7MpR06wVd6q1DHNntfrGOGfoO1R3JnVT3Q?key=X01aVGtubU5mTzFFNHhoZGRERjlxMmxiaEpkZ1d3

masdan a dit…

https://photos.google.com/share/AF1QipMLaT07s291_hTx939G8KVncps26tQwu89bxdoJ1PnZpFWtCS7HMkQyJK2cvLm2pA?key=a1QwSXpyUk5qN3R5REF4NllONk1HWjU3QkZxc3ln

masdan a dit…

Et puis en cherchant Photos, toutes les photos rétros...♪♫♪.

Dom POULAIN a dit…

tu le connaissais ?

masdan a dit…

Peut être, ils sont venus pour la dernière fois à la petite base de trassanel, une groupe d'une 20 taine,. C’était il y a 26 ans mais le fil était déjà rompu.... Ces photos sont de André Capdeville et Alphonse Benne , mais il y en a plein d'autres sur spéléo retro,le temps des découvertes?.... Il suffit de taper photos dans le cadre de recherches....Bien entendu je répète:passez mois vos photos ou diapos et je les numériserai.... Tous le monde peut aussi les commenter et les télécharger...

masdan a dit…

André, bien entendu et Alphonse, henry et Christophe Bes, sans doute...

riton a dit…

A l'époque le chandelier de Trassanel (il faut préciser!)ne devais pas étre protégé par des barreaux!!Qu'il faudrait d'ailleurs reconsolider...
Moi j'ai beaucoup de diapos, et depuis le numérique, beaucoup aussi dans des dossiers de l'ordi.ça demande du temps.
Tache hivernale, je fait aussi des synthèse de toutes mes sorties.
Pour les manoeuvre secours je sait que j'en ai fait...78!

Dom POULAIN a dit…

respect à tous ces anciens qui ont découvert nos cavités et qui sont devenues des classiques

masdan a dit…

Riton pour les photos sur l'ordi, ce n'est pas difficile à transférer sur une clef,constituer d'abord des albums, pour les diapos, je suis équipé, passe moi tout ça ,je le mets en ligne et tu commentes...
Depuis Mars 2017 sur spéléo rétro :15600 personnes ,22700 pages vues, 29 pays.... :-)