dimanche 4 novembre 2018

intiation équipement: TDV du Pédrou, Las Goffias

Samedi et Dimanche 3 & 4 novembre 2018
participants : Seb, Elodie
TPST : 3h30

Week-end tranquille sur le plateau de Sault. Voilà déjà quelques temps qu'Elodie souhaite s'initer à l'équipement. Après les bases théoriques plus une séance en falaise au Calamès il y a quelques semaines, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. Direction le TDV du Pédrou où nous arriverons à une heure foooort tardive après quelques détours dans les ronces.
zen

premier fractio







Pas le temps de visiter le reste du réseau, on reste dans le puits d'entrée. A la nuit tombante, repas au gite des marionettes où Henri nous rejoint après une séance de désobstruction aux Salamandres. Sympathique soirée au pub de Puivert. Mention spéciale pour la bière ambrée.


Dimanche. Réveil tadif... Au programme, gouffre de Las Goffias, une autre belle classique du plateau. Pas de difficulté technique - la cavité est brochée - mais le P38 est assez impressionnant. Comme la veille, Elodie s'occupe de l'équipement.

banzaï !
Une fois au fond, visite de la cavité jusqu'au Monument. On se fait discret, de nombreuses chauve-souris ont commencé à hiberner dans le réseau.



Remontée et déséquipement sans problème. Une fois dehors on liste quelques points à améliorer en terme d'équipement pour la prochaine visite. Et pourquoi pas faire d'autres classiques faciles du plateau de temps à autre, entre deux sorties d'explo. A suivre...

2 commentaires:

dominique poulain a dit…

bravo elodie,un premier équipement de cavités , ça se fête...

riton a dit…

Il m'est venu a l'idée hier de quelques trous qui pourrais étre bien pour ta formation Elodie.
L'on en discuteras.