Vendredi 14 Février 2014: Mystère again...again..!
Avec Jean Marie et Sylvain.
Près de 30 ans après les mythiques sorties avec Daniel.
Je suppose que Sylvain publira des photos,mais je ne résiste pas au plaisir d'en dire quelques mots...
Et bien non,le Mystère....n'est pas plus boueux de d'autres coin vu depuis...le grand Aven,l'aven Yves,Nitable!!Premier point.
Deuxième point:l'équipe qui la repris,a fait un travail formidable, et la première salle sous l'entonnoir n'est plus l'enfer cloaqueux qu'il était!
Troisième point,et le plus important: un souffle impressionnant...et frigorifiant... sortait hier de l'extrémité!
Un courant d'air de GRAND RÉSEAU!!!
L'on ne peu plus maintenant stoker au bout,et il faut recalibrer,ce qui est tout à fait facile ,vue la qualité du calcaire, et la place dans une salle avant.
A condition d'être au moins 4 pour tirer les gamates.
LA solution technique pour ceux qui voudraient venir: avoir deux combinaisons.Par exemple un bleu de travail en coton pour arriver jusqu'au fond,et la combi normale (l'idéal ici c'est la plastique imper) pour le chantier...
Affaire à suivre.
TPST: 8H20
2 commentaires:
un petit coucou de Jean Michel et Isabelle depuis Tirana apres une semaine de montagne en Albanie, Kosovo, Macedoine et Montenegro, ou les massifs depassent les 2000m et sont generalemet calcaires.
Ron ron, je suis un daniel Heureux C'est sûr que l'équipe qui a repris ce chantier est formidable, et heureux qu'elle ai pu constater que le courant d'air peut être parfois féroce ... Avec autant d'années de recul, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé !!!
A force de le rêver ce réseau, vous allez voir, il va finir par exister :-)
Enregistrer un commentaire