Dimanche 09 décembre 2014
participants : Dominique, Guillaume, Jean-Marie, Sylvain
TPST : 7h
Petite sortie dominicale sous le soleil du Minervois, a la recherche des fameuses châtaignes retrouvées dans le réseau de Matte Arnaude.
La journée commence fort pour Jean-Marie avec une magnifique glissade sur un tas de cendre humide au milieu du sentier. Le voilà qui s'affale de tout son long dans un bruit sourd qui laisserait presque a penser qu'il y'a du vide dessous...
Le trou aspire modérément ce matin, et après le dégagement des derniers blocs, nous procédons a un premier tir.
2 minutes plus tard, Jean-Marie ne constate déjà plus aucune odeur de tir et son indicateur de CO indique...0.
S'en suit une tentative de pistage du courant d'air à la cigarette. L'aspiration du trou s'est intensifiée, et si le point bas semble peu ventilé, on perçoit une aspiration assez nette dans une mince faille entre-blocs dans l'axe du boyau, en léger contrebas.
Après délibération commune, décision est prise de suivre ce souriant d'air et nous changeons donc nos plans avec perçage en règle des blocs sous-jacents. Guillaume se poste au trou gratouille a l'époque un peu plus haut et d'où sort un net courant d'air. Mais ici non plus, aucune trace des gaz, ce qui constitue en soi une bonne nouvelle.
Nous attaquons le déblayage du dernier tir, peu efficace à première vue, mais qui permet avec un savant maniement du trio massette-burin-pied de biche d'attaquer la roche bien fracturée en profondeur.
Sortie vers 17h30 d'une bonne journée désob ponctuée d'un pique-nique au soleil avec l'équipe ravito
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire