lundi 22 avril 2013

Dimanche 21 Avril 2013:

Bufo Fret-ballade:
Plus de 4 mois après les "événements"Bugarachiens.....retour dans le ventre de la célébre montagne....
Avec beaucoup de monde....puisque nous serons 12 en tout!Tout le noyeau dur de ces nouveaux membres,que nous formont régulièrement.La cavité s'y préte heureusement très bien,notemment après le remplacement des premières cordes,des 9 MM très confortables,par nos amis du SCM.
Trois cadres pour....9 nouveaux....on ne peu plus idéal,car tout le monde est maintenant quasi autonome.
J'encadre avec Laurent, et Dominique de Narbonne qui a expérience des trous des Alpes,mais découvre ce trou.Nous sommes d'ailleurs les deux seuls....a nous éclairer aujourd'hui a.....l'acéto (ques aco....vont ce demander les jeunes!).Je ferait d'ailleurs la réflexion,que la pratique quasi générale dans le milieu spéléo,en cette année 2013,de sorties méme angagée et avec du monde.....sans cette antique technique.....est considérée comme la norme......au détriment a mon avis de la sécurité en cas de carton!!!Quels sont les groupes qui pour compenser l'absence de "dudule",prennent des bougies longue durée,Je serait curieux de le savoir!!!
Sont sur le parking a l'entrée du village: Fabienne et son fils Thibaud ( le benjamin du SCA:16 ans!) de Puivert,Estelle d'Espéraza,Pierre de Lastours,Joel de la Digne d'Amont,Viviane de Carcassonne,Jean Jacques le seul bugarachois,Denis et Hervé de Thermes.
Laurent rentre en fin de matinée avec Hevé,Denise et Joel.Je suis un peu plus tard avec le reste du groupe.
Tout le monde ce débrouille bien, et ça ne bouchonne pas trop....Après un casse croute aérien en haut du grand balcon, équipé de 2 cordes...visite: Vallée blanche,Riu Fret, et pour le premier groupe jusqu'au premier ressaut ou la corde a été enlevée.Parcours varié et magnifique, que tout le monde apprécie...méme Viviane qui a un peu de mal avec les oppositions...Cette dernière qui a fait des photos va peut étre les passer sur le Blog...Joel je le sent....a chopé le virus...et énormément d'assurance...avec son matos tout neuf!

TPST: 7H10

Arrét au Relais de Patrice autour d'une bière avec:Viviane,Pierre et Jean Jacques.

4 commentaires:

masdan a dit…

En parlant d'acéto,il me faudrait du carbure:Pupu du Scm a un ou 2 fùts de carbue à vendre....5 à 10 kg,pour moi,c'est bon ....

Dom POULAIN a dit…

Un retour des acetos pour les volumes standards...
C est quand bien joli !
Si y a quelqu un qui vend du carbure je suis preneur , une dizaine de kilos
Une bien joli balade au coeur de bugarach
A+
dom

Dom POULAIN a dit…

Un retour des acetos pour les volumes standards...
C est quand bien joli !
Si y a quelqu un qui vend du carbure je suis preneur , une dizaine de kilos
Une bien joli balade au coeur de bugarach
A+
dom

christelle a dit…

Le SCA a aussi du carbure à vendre. Les personnes intéressées peuvent me contacter.