Participants : Alain MARTY, Hervé TAURINE, Isabelle MAD, Olivier COQUELET, Alain BONDOUY, Alain FAURE
TPST : 7 h 30
Rédaction Fiche : Alain Faure
Photos : Olivier Coquelet
On attaque notre descente vers 10 h 30, dans ce sens pas de réels problèmes. On se dirige vers le fond de la partie principale au niveau du boyau touffu, on s'était arrêté dans ce secteur la fois précédente, c'est tellement riche que l'on n'avance pas vite dans le film. On commence d'abord par casser la croûte, ça s'est fait... On se fait de superbe grandes coulées blanches "recto verso" dans une salle superbe, puis un peu de cheminement avant le grand gour, superbe eau verte qui se prolonge en faille. On passe sans trop se mouiller pour de superbes séquence, voir photo d'Olivier de la faille. Au-delà une belle salle et un réseau paumatoire, heureusement balisé qui va loin, je le parcours avec Isa. On bute sur un petit puits, le fil de balise continue mais sans équipement on ne descend pas. On rejoint les autres, cette partie très sympa ne mérite quand même pas qu'on vienne s'y em..... avec le matériel vidéo.
On reprend le film dans la salle du "lac" avec encore des bouquets de coralloïdes monstrueux. Quelques séquences encore dans ce secteur, il faudra encore revenir une fois pour essayer de boucler, mais il y a de quoi faire. On attaque la remontée vers 16 h 30, on est dehors à 18 h, toujours pénible le puits étroit avec les kits, heureusement que dessous c'est fabuleux et unique.
2 commentaires:
Il fut un temps, pas si lointain, ou tu aurais été brûlé vif en place publique pour avoir diffusé de si belles photos de cavités interdites...
Exceptionnelles photos...pour un trou exceptionnel!
L'Embuc...c'est le plus beaux de tous!
Enregistrer un commentaire