Bonjour à tous,
Certaines personnes n'ayant pas accès à internet, nous avons proposé de faire une "Gazette" contenant des extraits du blog.
Voilà donc la 1ère édition de cette "Gazette". Vous pouvez la consulter et la télécharger à l'adresse :
http://www.speleoclubdelaude.fr/Blog/Gazette/Gazette1.pdf
Les rédacteurs du blog étant assez loquaces, nous avons décidé de ne mettre qu’une partie des articles présents sur le blog et nous n’avons pas pu mettre toutes les images. L’objectif est surtout de tenir au courant ceux qui ne lisent pas (ou peu) le blog.
Pour les rédacteurs du blog, veuillez comprendre qu’une sélection a été nécessaire. L'objectif est de pouvoir imprimer ce document et de l'envoyer à ceux qui n'ont pas internet: Christelle va voir si certaines personnes peuvent nous aider sur cette dernière partie. N’hésitez pas à me contacter pour les prochaines versions si certaines informations doivent remonter dans cette Gazette.
J’espère que celle-ci vous plaira et permettra toujours une meilleure communication au sein du club.
Si cette Gazette vous plait, nous essayerons d’en faire une version bisannuelle.
Bonne lecture à tous et bonne fêtes de fin d'année !
16 commentaires:
Excellente idée !!!! ++++
Excellente idée !!!! ++++
Excellente idée effectivement. Une preuve de plus qu'il n'est pas utile de faire de la spéléo extrême pour être extrêmement utile au club.
Ca représente combien de boulot pour un n° ? Est-ce que ça en représenterai bcp plus d'inclure sur une version informatique la totalité des articles, photos, films pour archiver notre activité sans risquer de tout perdre si blog-machin fait faillite ?
absolument génial, je vois que les discussions de l'AG ont déjà porté leur fruits, super de penser à ceux qui n'ont pas internet, je pense surtout aux anciens. Comme je l'avais dit je peux faire un certain nombre de tirages sans problèmes si besoin.
Comme on l'avait dit (souligné par JM dans son commentaire) un fichier informatique de tout ça me semble indispensable, pourquoi pas un tirage papier pour les archives, consultable (AG ou réunions) pour ceux encore qui n'ont pas d'ordi.
En tout cas bravo
Merci.
Cela m'a pris quelques heures quelques soirs. C'est vrai qu'actuellement, on a moins de temps pour la spéléo, mais j'arrive à faire ça le soir tranquillement.
La prochaine étape est en effet, d'essayer d'archiver le blog. Pour cela, je vais m'appuyer sur le site http://www.blogbooker.com/ qui génère un bouquin à partir d'un blog (heureusement ca fonctionne avec Blogger ce qui n'est pas le cas de tous les hébergeur). J'en discute actuellement avec Christelle. Mais je pense que je n'aurais pas le temps avant le début d'année prochaine.
Par contre cet archive ne permettra pas d'archiver les vidéos et les photos seront en plus basse résolution.
J'ai essayé de copier le site. Mais cela représentant une quantité de données trop importante j'ai du mal à tout copier... Mais je pense que la solution de blogbooker est pas mal.
''pas utile de faire de la spéléo extrême pour être extrêmement utile au club.''Hi hi,Toujours aussi pisse vinaigre Monsieur jean Marie,Je ne sais pas à qui tu adresses ces diatribe,qu'est ce qui sous tend tout ça(mère tyrannique,père pinailleure... )....Je suis curieux de te rencontrer,un jour,je l'espère... :-)
Merci Edouard pour tout le travail fourni, c'est super! Le Club est décidément dans une très bonne dynamique pour débuter l'année 2013!! A bientôt.
Non,non tu te trompes : pas de sous entendu négatif (cette fois). Il n'y a pas d'autre façon de dire ce que j'ai écrit, lis le au 1° degré. Mais il existe 2 visions de ce qu'est un club spéléo :
1 : qq "inités" hypermotivés, qui font de la corde, des sorties éprouvantes etc. Qui s'accrochent pour glaner qq infos sur les sorties prévues... et
2 : club plus fourni ou chacun pratique la spéléo qui lui convient (explo mais aussi classique, vidéo, archéo...) mais qui a droit à la même considération, et surtout à la même information.
Sur ce plan le SCA est en grand progrès, surtout depuis qu'on a une "chargée de communication", mais on vient de très, très loin et il reste encore un peu de boulot. Aboutissement en 2013?
Jean marie:à chacun sa vie,sa spéléologie,qui n'est qu'un micro détail dans les priorités d'une vie qui devient de plus en plus difficile pour beaucoup de gens..
Ce qui manque au club,finalement,d'une façon assez compréhensible,(moi aussi je peux pisser du vinaigre,non mais ,oh)c'est un vrai local,comme on avait avant...Un taudis,certes,mais convivial,il y avait:le matos,une bibliothèque,une guinguette,des discutions,des diaporamas,le double du fichier...Certains y ont dormi le soir(ambiance camp de base...).....
Post Scriptum:J'aime tes coms,la qualité de tes photos,j'adore tes comptes rendus en direct d'expés du bout du monde(la chine..) tu as des projets 2013 ?(c'est ça un blog..)
Salut Daniel,
Pour le local, c'est en très bonne voie pour 2013. Une convention devrait être signée entre le CDS et le Conseil Général pour l'utilisation de la base de Trassanel par les spéléos. Le courrier n'est pas encore reçu mais le dossier évolue dans le bon sens.
Oui, le local ce serait pas mal mais quand les membres se dispersent de Gruissan à Castel, Mouthoumet à Arfons...Heureusement qu'il y a le Web,à condition de s'en servir. Quant au local qui sait, peut être en 2013 ?
Tu vois,ce que j'aimerais,c'est que ce blog soit plus actif,tout le monde n'a pas forcément accès à internet,ceci étant,plein de gens l'ont,pourtant,ils ne commentent pas....Pourquoi?parce qu'ils se dévalorisent,Ils se disent......pleins de raisonnements....pour faire qu'ils se taisent,par ce .....nia nia nia...Rt bien ils ont tord....
à la rédaction de la gazette, juste avant de publier attention les participants à la sortie de l'aven de Clergues ne sont pas les bons...
alain
Le prochain numéro sera la gazette des rescapés.
Après le bug de l'an 2000, il y a le bug à Rach
Tout a fait d'accord Daniel sur l'intérret des commentaires...c'est ce qui rend ce blog vivant!
De la part d'un rescapé...du tsunami journalistique....!
Enregistrer un commentaire