dimanche 30 octobre 2011

Samedi 29 Octobre 2011












Traversée Trassanel 1 au 2:plus classique tu meurt...






Cour d'initiation privé avec Etienne,qui vient avec Auriane,et je viens avec cathou.Deux générations...avec presque 30 ans d'écart...Les intempéries furieuses de la veille nous ayant dissuadé de tenter Gaubeille...l'on ce rabat sur le temple du SCA.Je profite de ces lignes pour rappeler ou informer que dans deux ans ce serrât le cinquantième anniversaire de la découverte de cette fabuleuse grotte.Avis au anciens qui pourraient me lire...pour relire leurs comptes rendus et nous passer des infos et anecdotes.






Auriane a peu pratiqué la corde et Cathou une seule fois au Bufo fret a Bugarach.Visite du 1 bis,puis traversée jusqu'au 2.Casse croute en bas du puits de jonction.Etienne qui avait fait le trou dans sa première période au club,flache a tout va avec un superbe appareil.Nos eux initiées ce débrouillent très bien et apprécient.Visite du 2 bis et de ces anexes.Dans l'annexe sud-ouest,je montre a Etienne une possibilité de suite repérée en 2010.Cathou qui appréhendait les étroitures finis par y prendre plaisir.Chandelier...et ces barreaux de protection qu'il faudrait receler efficacement,puits Ribero et son treuil...fantomatique...mais toujours pas de fantôme de...Ribero.Etienne passe l'étroiture de l'ours comme s'il allait acheter son pain...prend quelques photos du dis ours dont le crane serait gigantesque...Sortie par le 2 après les explications très documentées de Etienne sur la faune préhistorique.TPST:4H.L'on finis l'après chez Etienne devant les traditionnels reports de surface et les hypothèses qui agitent nos cerveaux depuis si longtemps!

2 commentaires:

masdan a dit…

Heureusement qu'il y a riton!As-tu vu un de mes commentaires sur un de tes posts?
Il s'agissait d'attaquer un trou prometteur( à la mas)C'est au dessus de pitchroc:400m de la voiture,30 m dénivelé ,un des plus beau site audois.déjà forte karstification(40m dans un petit mouchoir)Ce que je vois avec mon scanner:plein de galeries,peintures préhistoriques,et ,enfin,la rivière!!Bien sûr il y aura un siphon....

masdan a dit…

PS:J'ai déjà ouvert le chemin,mais bien sur henri pourra l'adapter...