Dimanche 01 Mai
participants : Patrick, Jean Michel, Seb D., Zadkiel, Henri, Laurent
TPST : 7h ; 5 m de première
Nouvelle séance de déblayage acrobatique pour stocker les nombreuses gamattes montant du chantier. Le passage s'ouvre après la pause de midi et JM s'engage. On peut se relever mais on tombe de nouveau sur un mur de blocs énormes après les qq mètres entrevus la fois précédente. L'air de droite sort derrière un gros rocher sans visibilité. Plus gênant, le courant d'air sort aussi du moindre vide sur les derniers mètres.
Nous tentons l'ouverture d'un passage plus évident à gauche pour essayer d'y voir plus clair. Un nouveau petit vide concrétionné est aperçu mais de toute évidence, nous ne sommes pas encore sortis de cet obstacle complexe et la place de stockage manque cruellement.
Même si nous tenons un accès au réseau souterrain de Lacamp, la perspective d'une découverte rapide s'éloigne et le chantier ici aussi sera gros. Prochaine sortie aux premières chaleurs pour éviter les inversions et trouver le point faible. Ensuite il faudra vider le bas du ressaut pour ouvrir l'accès à la petite salle de l'amont qui servira d'espace de stockage à l'horizontale du chantier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire