Samedi 28 Mai 2011
Trou de la Demi-lune (Missègre)
Jean Michel, Etienne, Jean Marie
TPST 8 heures
Arrivés vers 9 heures dans la prairie avant la clôture électrique, nous mettrons plus d'une demie-heure à trouver l'entrée, le tout dans 1/4 d'hectare de maquis !
Heureusement Henri nous défrichera une autoroute pour la sortie.
Etienne équipe le puits terminal sous la direction et la surveillance de l'expert es-équipement, (JMichel). Chaque erreur coute un pot à la sortie ; nous devrons nous contenter d'une seule bière à se partager...
Le trou est magnifique. Etienne s'enfile dans le diverticule aval du conduit principal, suivi de JMichel. Je les entends frotter et préfère les attendre en bas du puits. Etienne passe l'ancien terminus (?), la conduite se poursuit de plus en plus étroite, sans changement prévisible. Etienne est plutôt surpris de devoir se traîner dans la boue (Et oui, dans le Minervois... les trous sont secs beaux...etc) Demi-tour.
Nous mangeons au bas de l'escalade du ¨Plantaurel". Superbe puits bouché à son point haut. Nous laissons la corde en place et fouinons dans tous les recoins. Etienne en profite pour nous donner une belle leçon d'escalade. Retour vers la surface en récupérant tout ce qui traîne : bouteille, seau de maçon, gamate, 50 mètres de ligne de tir, cordes (dont une qui devait servir à amarrer les chalutiers) amarrages... La cavité se retrouve dépolluée. Retour au soleil ce qui est assez exceptionnel pour être mentionné et séchage de notre lourd butin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire