Dimanche 29/08/21
Vieux Lion/Chandelier
Participants : Dom, Félix, Boris, Laurent
TPST : 7h30
Matinée consacrée au peaufinage du dernier passage un peu étroit sous la barrière III - IV. Pose de quelques marches dans le ressaut. L'accès au méandre soufflant (où le maximum du grondement sourd avait été entendu pendant la crue de fin janvier dernier) s'en trouve facilité.
Le départ du méandre du bruit, se connectant sous la barrière en bas du ressaut | . |
Mais cet objectif n'est pas en pôle position sur la liste. On préfère se consacrer au siphon fossile pour le moment, ou au boyau du vent en cas d"échec. Bref, vers les gros potentiels de l'ouest...
Donc rapatriement au grand siphon pour l'après-midi. Conditions sèches et confortables, et à l'abri du courant d'air. Le remplissage est composé de terre sèche, galets et un peu de sable en filons ou en poches. Les travaux avancent bien et permettent de gagner 1 mètre environ à chaque séance. La voûte, après un certain replat, continue de plonger faiblement. Le point bas n'est pas encore atteint.
Tour d'horizon :
8 commentaires:
Vous avez la force tranquille, moi aussi, une masse dont j'ai coupé le manche à 40 cm de longueur... Et Félix le magnifique... sans lui j'en serai encore à l'escabeau.... Savez vous qu'il a travaillé (projet d'étude ? ) sur les balles, boules qu'on jette dans un courant d'eau et qui mémorise le trajet.... oui, un sacret bonhomme... Très heureux de l'avoir rencontré.
On retourne au Vestiare Jeudi . un tir a donné 2 resquits
bing bang boum.. Hallucination sans doute suite à la prise de Lamaline la veille...(lumbago 1.5 mg d'opium du peuple...)
bing bang boum....traduction: ça descend?
Ou alors c'est un caillou qui est reparti vers le haut et qui est redescendu dans le ''puits'' -6m ...
1 m par jour en sub-horizontal dans un matériaux meuble, je suis déçu, vous nous avez habitué à mieux ;-) Mais que font JLuc et JMi ! Pure provoc bien sûr ! Quel dommage d'être hors jeu, ça aurait pu être l'occasion d'aller avec Boris lever la topo du boyau du vent et au-delà :-( A très vite j'espère et probablement pas capable de faire grand chose d'autre que la topo (massette, escalade, il va falloir attendre).
Que t'arrive t'il Etienne?
Je sait que les moteurs des Formules 1 sont fragiles, mais quand mème!
Fracture du 5ème métacarpe main droite, en rééducation actuellement. Bientôt prêt pour promenade, mais avant de tenir une massette comme Jean-Mi ou grimper comme avant il y a encore du chemin...
Si ce n'est que ça....
Par contre intéresse toi au chiffre 5 et à la droite.
Mais tu vas me dire que ce sont des "croyances"....
Cinquième métacarpe , la même chose que ma femme, puis 4 semaines après, re chute et pour ne pas se casser à nouveau la main, elle s'est cassé le coude, broches etc...♪♫♪.
Bon courage...
Enregistrer un commentaire