dimanche 2 juin 2019

Accompagnement interclub et transport de matériel au bivouac

Vendredi 31 Mai 2019
Trou du Chandelier
Participants : Dom, Jean-Luc, Christophe, Matthieu, Etienne, Laurent + 10 spéléos Rhône-Alpins
TPST : 8h

Sympathique sortie pour faire visiter le réseau à un collectif de plusieurs clubs dont les Tritons et les Furets Jaunes qui sont en vacances spéléo pour quelques jours dans la Haute Vallée de l'Aude.

Le réseau s'est bien remis en eau suite à la crue de la semaine dernière, et c'est en néoprène que les galeries et grand bassins sont parcourus. Seul le premier grand gour en venant de l'entrée n'est pas rempli, ce qui nous évite la nage, mais ailleurs l'ambiance est aquatique avec parfois de l'eau jusqu'aux aisselles.
Comme il y a du monde, pas mal de matos d'escalade et de cordes pour la suite sont transportés jusqu'à la fin du réseau III.
Un rapide aller-retour jusqu'au pseudo-siphon permet de constater que ce dernier est resté complètement sec suite à nos travaux. Cette menace semble totalement éliminée, et nous passons à 5 vers le IV pour déposer la plus grande partie du matériel au bivouac. Ceux qui ne connaissent pas découvrent avec plaisir le site. Le courant d'air est bien présent dans la suite.

Retour à un bon rythme et regroupement partiel avant la sortie. On finira cette journée pleine d'échanges intéressants autour d'un bon apéro à Quillan. Rendez-vous est pris pour organiser quelque chose dans l'Isère ou la Drôme prochainement.

7 commentaires:

riton a dit…

Voila qui est bien.
Une petite traversée de la dent de crolles en prévision?Mieux vaut d'y étre guidé!

masdan a dit…

Ce sont des clubs prestigieux.Bienvenue dans l'Aude.

Dom POULAIN a dit…

laurent a oublié , les dolo et cesame
excellente ambiance
il envisageait plutôt une visite des chuats,font d urle vercors sud

riton a dit…

Une date?

Dom POULAIN a dit…

non pas pour l instant.il y a une présentation de francois landry au congrès de la Ciotat .un chouette réseau de 40 km....

masdan a dit…

ça va attendre, il reste 25 km à explorer en bas du P8...♪♫♪.
,,, et puis il faut aussi ouvrir le vieux corbeau, le bivouac dans le chandelier, arrêt sur rien... pfffhhh, tiens je suis déjà fatigué...Sans compter Vignevielle, le Bournasset, Nitable....Oh là la.... Bon ,c'est vrai ,il faut en laisser pour les générations suivantes...


Unknown a dit…

Une certaine fierté de voir le fiston arriver jusqu'au secteur IV sans trop de difficultés. Il a quand même une très bien dormi le vendredi soir... la relève est là. Christophe