Encadrants : Philippe Crochet, Cazou et Brigitte
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Philippe Crochet, notre "maître" de la photographie, accompagné de Cazou et de Brigitte, à la base speleo de Trassanel pour deux nouvelles journées de photographie. Samedi matin, cours théorique qui a permis aux nouveaux de comprendre les rudiments de la photo et à éclairer tous les points d'ombre pour les autres. L'après midi, séance photos dans le II de Trassanel où nous avons pu mettre en pratique ces enseignements. Tout le monde a participé à la prise de photos, à la tenue des flashs ou a oeuvré en tant que "technicien poussière" (but : taper sur sa combinaison afin de mettre de la poussière dans l'air et donner l'effet blanc derrière Denise sur la photo avec les draperies). Le soir, partage des photos, repas en commun et discussions.
Dimanche matin, nous retrouvons J-Pierre et Olivier et nous nous rendons à Cibelle. L'occasion d'approfondir les connaissances et la pratique de la veille, par le biais cette fois ci également de photos en macro.
Tout le monde est ressorti du stage très heureux d'avoir acquis de nouvelles connaissances et d'avoir passé deux jours très sympathiques. Merci à JClaude et à Christiane pour le gite. Un grand merci également à Philippe, Cazou et à Brigitte pour leur gentillesse et leur savoir faire.
Voici nos modestes essais. Etienne et Olivier en ont fait d'autres, ils les ajouteront sur le blog car je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur la clé USB avec leurs photos.
Les deux dernières photos sont de Philippe Crochet.
3 commentaires:
Avec ces éclairages...les trous ne sont plus pareil!
A quand un reportage dans les horreurs que l'on fréquente plus couramment....?ça nous enléverait peut étre l'envie d'y retourner!!
Très belles photos et effets d'éclairage.
Excellent.
Bravo
Un vrai régal de participer (en tant que spectateur) à ces séances photo. Les prises de vue sous terre sont tout sauf de l'improvisation. Il faut être armé de beaucoup de patience et avec les conseils d'un pro comme Philippe, le résultat est époustouflant.
Enregistrer un commentaire