Dimanche 16 Mars 2014: Du rondement mené à Crabixa.
Retour au trou de la piste trouvé en Février, avec Stoche,toujours curieux de ce qui ce trouve à droite à gauche, et Dominique....le seul membre du SCA que mes blogs ne laisse pas indiffèrent!!!
Rude montée chargés comme des baudets: matos de désob varié...dont une barre à mine de 2m...matos perso et de progression.
Rondement mené,car le trio malgré une ambiance "sortir de la tranchée"...comme il y a 100 ans,et là je parle du stress d'avoir à faire péter sous des plafonds...en lévitation!...est très efficace,puisqu'en seulement 3 tirs,l'on s'enfile dans la suite.Pas aussi jolie que prévue,puisqu'avec Stoche qui me suit...l'on ce demande même si l'on est dans un vrai trou!(arrivée à -15 environ).Dans le sens qu'il n'y a aucune traces de creusements...et tout est fracture,dépilage et consort!Et pourtant ce diable de courant d'air est là,et même sacrément fort,le trou s'étant mis à souffler avec l'arrivée de la chaleur...Il y aurait c'est sur une possibilité d'ouvrir le haut de la faille au dessus de la partie instable.Mais je pense que l'on consacrera notre énergie ailleurs...
En descendant,l'on va d'ailleurs voir l'entrée du TDVB qui souffle à bête,et le trou des tufs qui est aussi bien ventilé.
Dominique qui a fait beaucoup de spéléo dans les Alpes, apprécie ce coin de Pyrénées Audoises, et Stoche évoque le potentiel existant à l'intérieur du TDVB.Ce sera ça notre prochain objectif sur la zone.
A programmer sur un weekend?
TPST et TPES: 6H
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire