Retour dans ce trou qui fut une belle première de l'opération environnement CDS de 1998.
Avec Fabienne de Puivert,avec qui j'avais relocalisé l'entrée un mois plus tôt.
D'heureuses et moins heureuses surprises:l'escalade d'accès au P60 est équipée en fixe (la SSP?)ce qui évite
une montée scabreuse sans assurance.Moins bonne surprise: CE TROU EST TOUJOURS VICTIME DE LA POLLUTION....de nombreux ossements et carcasses plus ou moins fraîches sont visibles en bas de l'éboulis d'entrée!Apparemment des sangliers.Et qui d'après vous jetterait ça là...?..à moins que les sangliers de Belvis soient pris d'une épidémie de pulsions suicidaire!......Mais nos "amis" les chasseurs voyons!!!!que nos très nombreuses campagnes de dépollution et d'information n'ont pas le moins du monde interpellé...!!!
Encore du boulo pour la commission environnement du Comité.Par exemple:proposer à la commune ou au propriétaire concerné, un clôturasse solide avec panneaux d'information.Une bonne idée pour relancer les opérations environnement du CDS...
La main courante d'accès à l'aplomb du P60 est aussi équipée en fixe,et l'on peu dévaler cet extraordinaire et majestueux a pic,quand même fractionné à -30.La petite Fabienne n'est jamais stressé par ce vide, et ça fait plaisir de voir que notre formation porté ces fruits....Le "lac" terminal est bien haut pour la saison.Remontée très plaisante sur la nouvelle corde Expé en 10mm5,qui est vraiment très statique.
le lac de -77m |
Qu'elle machoire!!! |
haut du P60 |
ssel, à 1km au sud, avec ça verticale de 78M ( à 5M de la voiture!);Si ça vous intéresse,contactez moi,que l'on cale une date.
1 commentaire:
Salut Henry.
Ça a l'air bien sympathique ce que tu proposes. Dispo le samedi ou le dimanche si c'est possible de le joindre à vous...
Enregistrer un commentaire