Mercredi soir je pensais
assister à une réunion du CA. En fait je me suis retrouvé devant un véritable
tribunal avec accusation et leçon de morale à la clef. Mi Bernardo Gui, mi Klement
Gottwald.
En cause : mon agressivité
et les injures sur le blog (et pas ailleurs)
Si certains de mes propos
ont blessé je m’en excuse sincèrement ; il n’y avait aucune méchanceté
intentionnelle. Juste de l’humour, parfois lourd je l’accorde.
Pourquoi cet article sur le
blog et pas sur la partie « membre » ? Parce que la mauvaise ambiance que mes
articles précédents ont entraînée à également découragé certains non-spéléos de
s’inscrire au SCA, et je n’ai d’autre moyen de les joindre.
J’ai fait plus soft que
Charlie Hebdo, je ne ferai pas plus soft que le Journal Officiel. Les non-dits,
le style politiquement correct, lèche-botte… je sais faire (je n’écris pas
lèche-c.. je serais censuré pour insulte ; quoique on puisse trouver d’autres
prétextes). Mais je n’utiliserai pas ce style pour des lecteurs que je considère
pour beaucoup comme des amis.
Et encore je ne sais pas
dessiner ; vous avez échappé aux caricatures et moi à la
fatwa.
Pour respecter
scrupuleusement les consignes imposées par le Nouvel Ordre Moral je préfère ne
pas poursuivre ma participation à la vie de ce blog. Sous toutes ses
formes.
Le printemps est terminé,
j’attendrai le suivant pour reprendre ma souris.
17 commentaires:
M'enfin arrêtez tous à faire les enfants gâtés,vous sciez,chaqu'un avec un certain talent,la branche sur laquelle vous êtes assis,et quoique vous en pensiez...Jean Marie,rien n'est apparu en mode public de vos récents différents,je n'ai rien vu venir .
Je n'étais pas à la réunion, mais je serais surpris que tes comptes-rendus de sorties mis en ligne aient été contestés. A la rigueur certains commentaires. Bref, le blog est et restera une archive interactive de nos activités. Tes comptes-rendus agrémentés de photos et vidéos (très suivis d'ailleurs, voir stats du blog) DOIVENT continuer à y paraître! Avec peut-être plus de neutralité si cela t'a été reproché.
A+Etienne
PS : Bien content de pouvoir fouiner dans le blog quand j'ai oublié de faire mon compte rendu après une sortie! Et dans 20ans merci le moteur de recherche et les libellés pour connaître le vécu d'une cavité.
Je vais tout à fait dans le sens d'Etienne,on est nombreux a être accros...Bon,une petite critique cependant:tu pourrais en mettre plus.
Je ne suis pas aussi optimiste qu'Etienne sur l'avenir d'internet et de l'informatique. On ne sait pas du tout comment ça va évoluer, n'oublions pas qu'il y a 20 ans, on était loin d'imaginer les possibilités qu'allaient offrir l'informatique et internet. Sur la contribution de JM à votre blog, j'y vois là une liberté de ton et de propos qui m'intéresse beaucoup et qui montre la variété d'opinions dans votre club. Internet est un espace de liberté qui autorise qqefois qqs débordements mais tout ça fait partie du jeu et il faut l'accepter sinon on ne publie pas sur ce média. Chacun est capable de se modérer suivant l'endroit sur lequel il communique et il serait dommage de ne plus lire les cr de Jean-Marie qui sont très intéressants. Ta souris a peut être envie de gouter à d'autres fromages mais il y a encore beaucoup de trous savoureux dans celui-ci.
J'ai beau relire le blog, je ne trouve pas d'injures ni de propos désobligeants.
S'il vous plait, arrêtez de pinailler et de cultiver la susceptibilité. je voudrais bien retrouver la bonne entente, avec quelques grincements de temps à autres, d'il y a quelques années.
une philosophie à appliquer:http://www.deezer.com/fr/album/1181782
de toute urgence ♪♫♫♪...
Hola Patrick...LE GEA ?si c'est toi,je t'embrasse,si ce n'est pas lui,je t'embrasse quant même..
Les crises,Jean Marie ont leur intérrét,entre individus,dans un couple,....une association:Elles mettent à nue le vrai visage...de gens que l'on croyait connaitre!!!Et là,je n'ai aucun jugement négatif à ton encontre,bien au contraire!!!
Par contre l'on peu discuter...la très discutable obsession...de vouloir donner une image lisse...et politiquement correcte du CLUB!!!
ça été l'intérrét de cette réunion!
Nous ne sommes pas dans les procès de Moscou ou l'autocritique de la bande des quatre, mais à notre tout petit niveau on se débrouille!
Pas de pot, Daniel, c'est pas le bon Patrick. Mais bonjour quand même.
Oui, c'est vrai que des enguelades, ça met de l'animation.
Finalement, ça peut être assez distrayant... pour ceux qui comptent les points.
En tout cas, ça fait causer. Et c'est de l'énergie mâle.
J'espère tout de même que tout le monde va se réconcilier.
Amitié à tous
J'oubliais: dans le Nouvel Ordre Moral, je propose l'article 1: il est interdit d'interdire.
Encore un oubli: Jean Marie, le printemps a beau être terminé, je te conseille de garder ta souris bien au chaud et bien en main, sinon elle va dépérir. Après le printemps, l'été; après la pluie, le soleil.
En tout cas, j'ai bien aimé ta vidéo du 15 mai à Ussat où tu m'as filmé coincé, soufflant, suant... enfoiré! (ceci dit avec beaucoup d'amitié).
Oui,et puis avec l'âge...hiiii
OUi, Patrick, je voie que ''sous les pavés'' il y a toujours la plage,ha ha ....
J'avoue ne pas comprendre cette histoire... Et comme Patrick, j’espère que tout le monde va se réconcilier. J'espère que tu continuera à partager tes comptes-rendus sur le blog, car même pour ceux qui ont moins de temps pour faire des sortis, cela fait plaisir de vous lire.
Tu veux dire qu'on ne saura jamais ce que va devenir le trou de la dent? Mais c'est horrible? (Humour j'espère compatible avec le ton du blog).
Plus sérieusement, pourrait-on savoir concrètement de quoi on parle? S'il y a effectivement eu réunion du CA, est- on en droit d'en attendre un compte-rendu ou cela est-il incompatible avec le règlement intérieur du club? Cela nous permettrait sans doute de juger (et peut-etre de comprendre!) avec plus d'impartialité les commentaires de Jean-Marie et de nous faire une opinion plus objective.
Il serait dommage que chacun d'entre nous se fasse une opinion basée sur des non-dits, sans aucun doute préjudiciables à la vie de notre club.
Excellent Sylvain,ce que tu viens d'écrire....à cent pour cent d'accord avec toi...Méme à une petite échelle...mais qu'est ce que c'est difficile la démocratie!
Enregistrer un commentaire