lundi 6 août 2012

Retour du SCA aux Picos....


... 30 ans après (au moins !)

Me voilà donc revenu de cette contrée magnifique avec des images pleins les yeux. Le bilan n'est pas terrible avec 2 petites premières et les objectifs majeurs n'ont pas révélés de suite facile, il faut dire que la neige présente en quantité a réduit le nombre de possibilités. mais la bonne humeur, le soleil omniprésent, un frigo et une cave bien rempli et - chose inédite- un hélicoptère pour le matos d'équipement on su faire de cette expédition un grand moment de bonheur.

Pour ma part, 1 joli petit trou exploré lors d'une balade (nommé FP 299 ) et l' équipement du FP 266 jusqu'à -300 sont les seules réelles sorties sous terre de cette semaine espagnole. Mais 2 heures de marche d'approche accidentée sous un soleil de plomb, avec passage de vires aériennes et rappel de 30 mètres, avec bien entendu les centaines de mètres de cordes et autres matériels sur le dos, l’accès au 266 se mérite ! A la clé des puits magnifiques (CF couverture Spélunca 12/2010), arrosés parfois, et du potentiel pour les futures expés.


Bref, toujours de supers moments, et l'impression d'être coupé du monde à 20 km de la cote atlantique !





A bientôt sous terre !( je sais, je me rabâche...)


P.S : Bravo pour les diaporamas illustrés, j'ai bien ri ! Et Jean-Claude, il faut quoi comme cartouches pour les kangourous ?

4 commentaires:

riton a dit…

Inimitables Picos...
Mais dans quel massif était tu Nico?

christelle a dit…

salut Nico,
on est content de lire de tes nouvelles, à bientôt!

jean michel a dit…

Je reviendrais bien une grosse semaine aux Picos.
Je connais de belles premières à faire, sans longue marche, dans un endroit magnifique.
Pas pour un -1000 mais -900:
P150, méandre étroit avec 2 P10, arret sur un retrécissement ridicule (une paille) et jonction évidente avec un -630, 300 plus bas sur la même faille.....
Plus d'autres possibilités à coté

nico décat a dit…

Allez, rendez-vous pris pour l'année prochaine !!