mercredi 29 février 2012


Colère et commentaires
Comme je ne n'arrive toujours pas a utiliser la case commentaires.....ce systéme est une véritable cochoneries,le mot est faible!!!je les fait en message:
Daniel,je vois que malgré les ans...tu n'a pas changé.Mais par contre,je te donne raison sur plusieurs points:
Depuis la découverte de ce weekend,je pense que les oliviers sont bien un réseau de flanc;Le trés fort courant d'air est totalement absent de la nouvelle salle,et ce localise a deux endroits de la trémie Est.Ce qui n'exclue pas de pouvoir trouver de magnifiques tronçons dans l'importante lacune avec L'embuc!
Par rapport au colorations,tu dis tout haut...ce que je pense tout bas:ces expérience sont tout a fait passionnantes....mais laissent totalement indiférent le spéléo de base dans les clubs.Y compris ceux qui explorent!
Stoche,tout a fait partant pour refaire avec toi la topo des oliviers.Enfin une proposition positive et concréte!
 

6 commentaires:

masdan a dit…

OUHAI? En forme ,le riton!

masdan a dit…

Tu as raison,entre l'Imbuc et olivier rien n'est à exclure,puisque c'est le même réseau qui doit être très décoré.Une question:As-tu attaqué l'aval du Canac?Je n'y ai jamais vu d'air,mais ça absorbait 15-20 l/s sans aucun problème.Je ne me souviens plus des altimétries par rapport à la source du roc d'agnel,mais de toute façon ,ce serait très intéressant de voir...
Autre chose,souviens toi de nos dernières désobes dans le trou du Cirque ,au fond du réseau des papillons(grosses excentriques). Tu étais venu une fois ou deux.:Passage étroit descendant que l'avais pigné,tête en bas,il fallait sortir les cailloux en reculant!!Après j'étais seul et je n'avais plus de produit.La particularité ,bien qu'il n'y ait pas d'air,C'est que la plus part du temps,il y avait un bruit:ronnnnn,ou :réééééé.Le conduit est quasiment bouché mais par un tout petit trou(que je n'ai pas atteint)L'air essaie de sortir .Quand il souffle,il doit faire :ronnn,quand il aspire:réééé.C'est une respiration.Cela serait interessant de revoir.

Jean Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jean Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean Marie a dit…

J'ai supprimé les commentaires précédents par erreur de manip, je dois encore avoir la tête aux Oliviers. Je disais donc :
Henri, c'est normal que tu ne puisses pas faire de commentaires : tu dois être déconnecté.
Pour répondre à Masdan : si Riton était avec toi c'est normal qu'il y ait du bruitage et du souffle mais "ron" et "ree" ne sont pas les onomatopées que j'aurais choisies.

masdan a dit…

Ah AH,quel couillon ce jean Marie!!! ;-))