Vendredi 01 Juillet 2011
Galerie Agnoletto
Jean Claude, Henri, Jean Pierre, Jean Marie
TPST : 6 heures
Entrée vers 10 heures. Tir dans les blocs percés il y a 15 jours (j’avais oublié la gomme…).
Ils sont vite évacués, le diverticule est calcité sur les cotés. Au fond le sol tremiesque est également figé dans la calcite il remonte légèrement.
Retour à Trassanel ou Christiane nous a préparé un festin, grillade, succulentes patates de la prairie, Corbière à 14 ° (le casque pèse une tonne) et nec plus ultra : guignes macérées dans le guignolet sur glace vanille et… Bon, je me trompe de rubrique, on était venu pour faire de la spéléo.
Retour au frais, Jean Pierre nous rejoint.
Riton se faufile au fond du diverticule. Le sol est mal aplani. Il commence à percer, couché sur le dos, une pointe dans le cul, une autre à moitié dos et un couteau à pain sous les omoplates. « C’est horrible, ça fait 15 ans que je n’ai pas désobé dans ces conditions, ça va pas, ça va pas !… ». Le passage est aussitôt baptisé « diverticule S.M. »Pour se venger il perce, perce…12 trous. On pourra revenir avec la pelle à sable !
Diverticule SM |
Propres pour une fois |
Ce que je craignais en fin de matinée se confirme : courant d’air soufflant de plus en plus net dans l’après-midi. Pour une fois qu’on avait un trou complètement bouché qui nous aurait permis de passer un été tranquille sans se poser de questions !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire