Samedi 23 Juillet
Trassanel, Galerie Agnoletto
Jean Claude, Félix, Henri, Sylvain, Jean Pierre, Christiane, Claire, Jean Marie
TPST 7 heures
Tout d’abord qq nouvelles de Féfé qui vient de s’engager dans la plus grande entreprise de Castelnaudary et qui avec ses nouveaux collègues va nous organiser un camp en Afghanistan.
Désob le matin. Un seul travaille au fond du SM mais les autres ne s’ennuient pas, on arrive même à capter « rire et chanson » sous 20 mètres de roche, une première.
L’aménagement du ressaut d’entrée a été efficace au point que Sylvain tente une 1° spéléologique en VTT (on était encore à jeun)
Excellent repas Trassanélien, avec une remarquable tarte aux prunes présidentielle. Les Minervois amenés par notre sommelier maison n’empêchent pas un travail studieux sur les projections de surface des cavités.
Par contre Sylvain après un coup de chaud n’arrive plus à enfiler sa combi. Avant de s’apercevoir qu’il essaie de rentrer dans celle d’Henri…
Retour au taf. Mais là ça se gâte :
Soit on suit le courant d’air (léger) qui descend d’une fente au plafond, soit on part horizontalement, mais là c’est tout bouché. Nous revenons un peu tôt au fond du diverticule, ce qui nous vaut un gazage mémorable.
Ceux qui ne travaillent pas sombrent rapidement.
Et tout ça sous l’œil bienveillant du dernier Ursus Trassaneliensis.
Au total : Le trou tient ses promesses, dilemme sur la direction à prendre. Je peux partir tranquillement un mois sans craindre de rater une fabuleuse découverte.
1 commentaire:
pendant que les uns ripaillent les autres travaillent!!
Debout les braves, perçons le secret des sources de l'Agly!
Nous irons pisser dans l'eau des catalans!!
Enregistrer un commentaire