Trou de Ver
Participants : Dom, Henri, Laurent
TPST : 6h30
Sortie préparatoire au trou de Ver ce Dimanche pour avancer le chantier.
C'est l'hiver côté Ouest de la Peyre Fouillère et c'est l'été côté Est. Ca tombe bien, c'est là qu'on va...
Deux salves de trous en 60, beaucoup de gamattes à tracter à la verticale (quand je pense que certains payent pour aller en salle de musculation...) et environ un mètre cinquante de gagnés vers le bas.
La période printanière est en général peu propice à la ventilation souterraine mais ici pas de problèmes liés au courant d'air "de conviction"que l'on peut rencontrer dans certaines cavités : toute fumée est instantanément aspirée vers les profondeurs. Pas de temps mort.
Vue dégagée en fin d'après-midi sur le départ de puits qui se situe à présent à un peu plus d'un mètre devant : diaclase confortable, et ça semble assez large en bas. Environ quinze mètres à vue de nez, impossible de voir plus loin par l'étroite lucarne pour le moment.
La prochaine sortie sera décisive, d'où le titre...
Chantier vu depuis la surface |
Front de taille : le départ de puits est à 1,2m devant |
15 commentaires:
Une entrée haute de "l'Event de la cascade"par là ça serait quelque chose! La plus grosse traversée du département. Autour du pot de départ, l'on arrive au constat (qui n'est pas nouveaux),que par exemple le gros chantier du trou des Paichaires, autre entrée haute, celle là tout à fait sure, du réseaux de Vignevielle, devrait ce faire en collectif inter-club. Vue le peut de monde motivé par cette zone "reculée"...A proposer au CDS?
Cds et autres:une équipe motivée pour un réseau Gigante!
Tout ça sent bon.
Voyons un peu ou ca nous mène avant de faire un interclubs
Le pb c est qu on a beaucoup de chantier
Je peux aussi inverser la proposition!: l'on verra ou ça nous méme...si on fait un interclub!!!????
Seul un interclub Peut régler le problème, car il faut bien admettre, excusez du peu, aucun club de l'aude ne peut s'atteler à une pareille tache. La sénilité nous gagne. Et puis de pareils objectifs: point il y en a d'autres..Là il s'agit d'un réseau de 40 km pour le moins....Ceci étant, je suis en train de formaliser un projet d'un nouveau raid raid.... sur les Picos: on a laissé la moitié du réseau.Oui, Je mettrai ça sur le fameux canal blog spéléo rétro. Pour moi, peut être un raid sur le terrain ... en quad.
Pour Dominique : donne nous la liste de ces fameux chantiers ... Pas beaucoup je le crains qui pourraient donner quelque chose.
Les feuilles ,le paichaires ,les 2 d , les chandeliers ,le ver.
Si ca promet rien alors autant en arrêter quelques uns , ca augmentera mon réservoir de gasoil.😊
J oubliais les galets
Et voilà, et que manque t'il ?...des passionnés spéléos... :-D
A aucun niveau "écologiquement correct" la spéléo...c'est sans doute une des choses qui me plait le plus...en cette période de langue de bois!!!!!
...il manque des spéléos passionnés....... a aucun niveau .... ? Il manque des spéléos passionnés, oui, d'où les plaintes de pierre paul et jacques: on forme des gens qui ne restent que 1 ou 2 ans,... ou alors votre conclusion : il faut de l'interclub, un genre d'ARSIP....
Je m'en fout je me suis acheté une belle barre à mine et un joli sceau en caoutchouc, à moi les trous que j'explorerai en quad electrique...
Ou des bagnards,dans la cabane au fond du jardin ... :-)))))
Et des sous ...
Et si un petit arsip,il va falloir faire les topos.😀
Belle avancée et bonne chance pour la prochaine sortie...
Il te faut y faire un saut Thierry,ça te changera de Belvis,tu est trop jeune pour être déjà enterré....
J'essaierai de me libérer pour le prochain chantier...
Enregistrer un commentaire