mercredi 6 juillet 2016

Mercredi 6 Juillet 2016, l'après-midi: Blau solo.
Histoire de voir les niveaux d'eaux et ventilation par une température de moi de Juillet.
Et bien, je ressort de là très dubitatif: le passage bas juste avant l'escalade D'octobre....siphonne totalement!!!!L'entrée de la "faille Parkinson"est certes en bonne ventilation, alors que dans la partie rétrécie du puits, le souffle est quasiment comme a l'étiage???!!!!A ne rien y comprendre!
Hypothèse: l'air prend d'autres chemins, invisibles pour l'instant a nos yeux...
Encourageant tout de même, car signifiant que la partie inconnue est désiphonnée. La compréhension de ce trou finalement complexe, malgré la simplicité du cheminement, n'est pas facilité par l'absence d'une topo vraiment fiable et détaillée.TPST:1H30
Le trou du chandelier, souffle quasiment autant que le Blau!
érosion...
Ce qui nous motive avec jean Luc, d'y organiser un weekend désob;, les 23 et 24/07.
un tiers de l'air viens de la parkinson!
Avec hébergement au camping de Puivert, ou la proximité du lac et très sympathique...
L'air de l'entrée ne peut pas venir de l'escalade!!!
Je confirmerait ultérieurement l'info sur le calendrier.

7 commentaires:

masdan a dit…

Avec l'éclairage actuel il faudrait scruter méthodiquement les hauteurs,en commençant par le puits d'entrée, il y a peut être un passage à -15..Il faut évidemment trouver l'origine du courant d'air.

riton a dit…

Très bonne intuition Daniel, ou alors très bonne mémoire 30 ans après!
Vers les -20, un niveau de creusement horizontal que j'avais déja remarquer, sera à refouiller méthodiquement.ça sera fait le weekend du 23 et 24.

masdan a dit…

-15, en dessous du boyau vertical, le vrai puits quoi, , je ne sais pas si celui qui était petit ( petit c'est joli) du Plan Taurel, n'avait pas fait un pendule. Je me pardonne moi même de ne pas me souvenir de son nom n'ayant aucune mémoire pour les noms et les numéros de téléphone. Cela , éventuellement, éviterait une escalade ( grandement facilitée par les perfos à accus.
Au fait, oui, je suis un robot, bip bip ( si vous essayez de publier, vous comprendrez...;-) )

riton a dit…

Jean Noel Maugé dit le "petit"....que j'ai revu rescemment au marché de Mirepoix...Il ne fait plus de spéléo...

masdan a dit…

--------------yes, c'est lui , le barbu qui faisait avec jeunesse et sports du kayac sur l'aude.Mais que deviennent ils, et le Flep,son frère l'Age, Chantal Fonquernie, et plein d'autres ....?..Et Baba ?
On va ouvrir une cellule recherche...


masdan a dit…

Au fait je suis allé à Mirepoix , il y a environ 1 mois pour filmer avec une gopro, les magnifiques sculptures des abouts de poutres de la maison du Sénéchal, Javais une perche , et oh stupéfaction, le marché aux fleurs, des tables de café, des poteries... j'ais pris quelques photos au zoom, et quand j'ai voulu filmer : j'avais perdu la Gopro....

riton a dit…

L'age est handicapè depuis son accident...et tous les autres ne font plus de spéléo depuis belle lurette!!!Le temps a passé!