Rédaction fiche : Alain Faure
Participants : Alain Malric, Alain Assémat, William Bondouy, Daniel et Ludovic Constans, Olivier Coquelet, Alain Faure
TPST : 8h
Photos : Olivier Coquelet
C'est sous la pluie que l'on se retrouve à Caunes-Minervois pour démarrer la mise en mémoire de cette cavité; depuis que l'on filme ce doit être quasiment la première fois que l'élément féminin fait défaut...
On se dirige vers le fond du réseau I bis de Varennes, la première partie de la grotte est chaotique, étroite, rendue pénible avec les kits. Le passage de la chatière après le trou de l'étrier est une horreur, elle est remplie d'eau à ras, on en ressort trempe, les kits prennent l'eau. Derrière les oppositions glissantes s'enchaînent jusqu'à un autre passage bas, à quatre pattes puis allongés dans l'eau. On arrive au grand siphon rempli lui aussi à ras d'une belle eau verte (on croirait à de la fluo). On attaque à photographier et filmer à partir de là. Les conditions deviennent vite difficiles pour le matériel et les acteurs, tout est couvert de boue liquide. La cascade vue lors du repérage au passage du câble ne coule malheureusement pas. On passe un long moment dans la galerie des excentriques, superbe, un moment de relaxation dans l'enfer du reste.
On repasse les chatières dans l'eau en filmant, dur, dur. On stoppe pour cette fois au superbe gour avant le trou de l'étrier, l prochaine séance se fera plus au sec. Retour pénible, les batteries pèsent lourd (même vides) dans les kits. On ressort à 18 h trempes et crottés.
Quelques photos du maître...
Et 2 clips (très mauvaise qualité sur le blog) pour voir les conditions
4 commentaires:
Ah ah ah,quelle horreur !!!!
vous m honnore mon seigneur
bonne idee les clips
Arghhhhh,quelle horreur !!!C'est ça la spéléo !!!!!
Je ne sais pas le caméraman mais le photographe a au moins sauvé le voyage.
Enregistrer un commentaire