samedi 9 février 2013

La muraille du diable

participants : Denise B.D. & Hervé B., Fabienne L., Viviane Z., Jean-Luc et Julie B., Henri G., Jacky B., Estelle D., Christelle & Laurent H., Félix S.











bonsoir voici quelques photos de la journée passée à  la muraille du diable  j'ai beaucoup de photos prises de dos cause travail sur corde  sinon je pense que tout le monde est là

5 commentaires:

Unknown a dit…

super journee
edifiante de techniques et de convivialite merci a vous tous pour vos conseils et votre sympathie

christelle a dit…

Des nouveaux très très motivés. Un groupe de filles avec un bon niveau. Du jamais vu depuis 12 ans que je suis au Club. Plusieurs voies très bien équipées par Henri. Visite des réseaux supérieurs. Bonne ambiance et journée sympa.

Karel a dit…

Avec Matthieu Vaslin on a visité la cavité le mardi 5/02 pour compter les chauves-souris en hibernation. On ne visite jamais la partie superieure en hiver à cause de quelques grands rhinos qui sont en plein dans le passage. Vu que vous y êtes passé, merci de nous dire si il y avais des bestioles la-haut ?
Sans faire le rabat-joie ce n'est pas la saison idéale pour visiter cette cavité.

Karel

christelle a dit…

Pas de chauve-souris dans les réseaux supérieurs. Les seules qu'on ait vu étaient en plein courant d'air en bas (bizarre?). On ne savait pas qu'il y avait des chauve-souris avant la sortie. Dommage qu'on n'ait pas eu l'info.Il est évident que le club ne reprogrammera pas une sortie dans ce trou à cette saison. Si vous avez des infos sur d'autres trous à ne pas fréquenter pour préserver les chauve-souris, merci de nous faire passer la liste et nous diffuserons à tous les membres. Merci.

Karel a dit…

L'essaim de chauves souris que vous avez vu en montant c'est les minioptères de schreibers. Chaque année l'essaim est dans ce secteur là donc cela doit leur convenir et je pense que le courant d'air resenti ne l'est pas au plafond.