vendredi 1 juin 2012

Vers un nouveau trou en Minervois?

Mardi, Mercredi et Jeudi entre midi et deux

participant : Etienne

Mardi avec les chaleurs, je me suis baladé autour de la grotte à Limousis et j'ai pisté un courant d'air frais et très net dans plusieurs petits trous, dans un périmètre de 10m2. Le plus gros est un trou de souris, pas besoin de fumée pour sentir l'air, c'est très net. Le lendemain, je décide d'y gratter un peu, nous avons à faire à un flanc de chemin fait au bulldozer, une énorme trémie artificielle. J'attaque sous deux blocs de bonne taille, plus j'élargis plus il y a de l'air. Cela reste très instable, on va attendre un peu. Le surlendemain j'arrive à creuser un m3; l'air sort de derrière des blocs c'est toujours net mais, c'est un gros chantier qui s'annonce et pas bien stable. Le contact avec les schistes est à moins de 15m, nous sommes dans le calcaire blanc de Trassanel et le III pourrait bien se trouver une cinquantaine de mètres en dessous.

Aucun commentaire: