Photo 1 : Peu avant la grande salle, une galerie entièrement creusée dans les grès
Photo 2 : Descente sous la salle entre blocs et paroi
Photo 3 : Terminus provisoire
En fin de journée, l'horizon proche s'est soudain dégagé : la paroi s'écarte vers la droite créant ainsi un "abri" pour la suite de la désob, et on entend distinctement l'actif cascader plus bas dans un certain volume d'où revient un écho. Une bonne journée de travail à quatre personnes devrait suffire à l'atteindre. La cote devrait franchir -60 au minimum à la prochaine sortie, le trou dépasse à présent les 500m de développement. La forte accentuation soudaine de la pente du trou est aussi un indice encourageant.
A noter la découverte par Gaëtan (qui a aussi fait un article sur la sortie sur le blog de la Cordée, http://speleoclubalpinlacordee.blogspot.fr/) d'un petit réseau annexe d'une dizaine de mètres descendant sous la salle, arrêt sur blocs instables.
Je profite également de ce post pour signaler que les prochaines plongées dans les siphons terminaux de Cabrespine auront lieu le WE du 2 et 3 Juin prochains. Les spéléos intéressés pour vivre en direct cette nouvelle étape de l'explo du système peuvent me contacter (bivouac indispensable)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire