vendredi 9 mars 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été je participerais très certainement à une expé aux Picos de Europa en Espagne, avec divers clubs de Paris et du Lot. Elle se déroulera les 2 dernières semaines de Juillet, voir plus si la source et le "frigo" près du bivouac le veulent bien ! Moi je n'y serais qu'une semaine, et j'invite qui le veut bien à tenter cette belle aventure dans un coin vraiment dépaysant (Jean-michel pourra vous en parler aussi!). Au programme, plusieurs trous à moins d'1 heure du bivouac, le plus profond étant à -650 pour l'instant, car aucun vrai collecteur n'a encore été trouvé en 25 ans, mais les premières s'enchainent et la zone est un vrai gruyère. Nous sommes entre 2000 et 2500m, à 17km au sud de l'océan, au soleil au dessus de la mer de nuage, et à 3h de marche des voitures ( des mulets nous montent quand même le matos d'équipement et la bouffe).
Bref, si ça vous tente, contactez moi !
A très bientôt,
Nico le vieux

1 commentaire:

masdan a dit…

Les Picos de europa sont un coin extraordinaire!Et,nous avons eu des résultats exceptionnels!!!!Je connais,très exactement,sur le red du Toneyo,la doline qui,avec quelques tirs,communiquerait avec l’extrême amont(les carioquas????)C'est non loin de la porta del sol,à environ 400 ou 500 m de l'ancien campement(sous la muraille qui sépare les régions,les pâturages'':descente,en désescalade dans une doline,tu te trouves dans une galerie,une salle,et dans la paroie une fissure avec violente aspiration.Tu es 50 m au dessus du terminus,et environ à 50 m ,en plan.(galerie hyper concrétionnée,style les dômes,les paumatoires de Cabrespine....)