Dimanche 28/11/2001
Jean Claude, Claire, Jean Marie (et Christiane) TPST 7 heures
Matinée : tir rituel au fond du Trou de la Dent. Le dernier dans les blocs calcités n’a pas été terrible. A suivre…
Ap-midi : la chatière de la Salle du Renne est désormais passable par tout gabarit. Nous découvrons la salle du Petit Trassanel et son gisement d’ossements.
Certains conduits remontant sont facilement creusables (terre sèche et légère) mais il n’y a aucun courant d’air. Par contre au bas du puits d’accès une chatière, attaquée à la massette par nos prédécésseurs paraît invioleé. Elle est bien ventilée. Un tir avant de remonter. Masdan, vous aviez bossé ici ? Il y a peu de traces de chantiers. Pourquoi pas plus de travail ?
1 commentaire:
Personnellement je ne suis jamais descendu dans ce puits(de l'ours):on m'avait dit qu'il n'y avait rien à voir.Quand on a attaqué Matta(grosse trémie à courant d'air) qui correspond à l'amont du 4,j'ai bien regardé la topo,et,il me semble que ce puits est toujours sur l'emprise du 3.D'ailleurs il y en a un autre,derrière la tarasque,avec fort courant d'air:on peut descendre d'une quinzaine de m en oppos,puis ça pince ( avec quelques tirs,tu pourrais rejoindre le 3 ou le 4...Ceci étant,si il y a une chattière avec courant d'air,n'hésites pas à ouvrir:à cette époque nous n'avions pas de perfo à batteries.
Enregistrer un commentaire