dimanche 15 mai 2022

Dimanche 15 Mai 2022: T22, 12 ème sortie depuis le 3 Janvier 2010. 11ème depuis la reprise le 6 Mars 2022.

Et un océan de blocs pour seulement deux marins....Après quand même 4 rafales de pailles. De purge et d'assainissement, sans aucune avancée notoire. Météo parfois assommante, mais quand même bien moins que la veille dans la moyenne vallée. Et quelques évacuations vers la surface et du stockage...là ou l'on peu. Daniel est fier de ces pailles qui font des dégâts parfois impressionnants dans ce calcaire métamorphise qui ne date pas d'hier. Ni d'ailleurs le creusement de ce trou, que l'on pense de plus en plus être une ancienne perte du ruisseau de Pertusac. Maintenant une pose, je crois, de 15 jours avant la reprise de...la carrière. Une de plus sur le Pech de laure!Étonnamment peu de monde sur le site malgré le beaux temps. L'on commence maintenant à avoir fait un certain nombre d’aller-retour entre la surface et le fond...Ce chantier commence à manquer de bras...

TPST+TPES:6H.

 

6 commentaires:

masdan a dit…

En fait je pense que nous sommes dans la perte de la paléo rivière de Pertusac.Certes nous sommes , comme de l'autre côté du plateau sur une faille Nord_sud mais là je dois reconnaitre que le travail de l'eau sur ces roches est magnifique...La grotte de Trassanel a été creusée par là.Ce qui n'est pas forcément bon pour trouver une galerie qui partirait vers l'est sous le plateau.Ceci étant,nous sommes d'autant plus optimiste que la marche d'approche n'est que de...5m .

masdan a dit…

D'après mes dernières statistiques, les commentaires de ce site sont le fait à 89.78 pour cent de Riton et de mas......C'est vivant comme blog...

masdan a dit…

Il nous faut recruter Vishnou,modèle cul de jatte, et un ou une gobeuse de mouche, car elles font perdre du temps au Riton, qui commence à avoir un joli tableau de chasse...

masdan a dit…

Juste pour animer le blog, heureusement qu'il y a une petite quinzaine de repos, en prenant ma douche samedi soir, j'ai voulu récupérer un truc en re rentrant dans la douche , le talon a glissé, et j'ai reproduit la glissade préhistorique de l'Aldène, en plantant un petit doigt de pied...dans le trou de la bonde, ce qui a arrêté ma glissade, certes mais a fracturé la première articulation et arraché l'ongle...Finalement ce n'est pas la spéléo torride du mineur qui est dangereuse...Trop d'hygiène, franchement ça craint. Mais j'espère aller, peut être vendredi, faire quelques travaux Au T22...


riton a dit…

Il y a quelques années je m’étais casse une guibole sur un ressaut de....15cms. Avec quand même une débroussailleuses de plus de 10kg en bandoulière: torsion d'un pieds entrainant fissuration d'un os de la jambe! J'ai appris aussi la mort d'un des plus fou "solooiste" d'escalade, je crois un américain. Qui grimpait des voies extrêmes sans aucune assurance, et qui c'est tuè en....faisant un rappel! Un truc de débutant!Le diable se cache dans les détails!

masdan a dit…

Hier, j'ai combattu de 8h30 à 18h30 sans discontinuer. Je me suis occupé de la chatière en bas du ressaut d'entrée...Les 4 batteries y sont passées ainsi qu'une vingtaine de pailles dont 1/3 ont soit traversé, soit trouvé des fissures à argile..grhhh. Ecailles après écailles j'ai pu avoir du dégagement qui a fait que le dernier tir a été d'autant plus spectaculaire que les autres...non. Je me suis un peu gazé. Dehors vent marin impétueux... Que tu retournes après un tir aussitôt ou 10 minutes après...c'est pareil : fumées...Tonton pourquoi tu tousses ? Le fait de te mettre dans l'ex chatière active l'aspiration forte...(?)... Pas ce Dimanche, mais l'autre je serai là...