mercredi 8 décembre 2021


Mercredi 08 décembre 2021

participants : Daniel M, Daniel C

TPST : 5h ; / Libellé : VESTIAIRE


Retour au Vestiaire pour continuer de creuser, le courant d'air est bien présent. Pas le soleil.



 

6 commentaires:

masdan a dit…

Mais pourtant le soleil est sorti, et nous avons eu un festival d'arcs en ciels..Oh la la que c'est beau !
Nous avons fait nos 5 tirs foirés la semaine dernière a cause d'une ligne PTT 1945, modifiée 1962.... Sur ce lot un tir canon, et un tir inopérant que j'ai repercé...dans le même trou, comme d'habitude....Mais mon bourrage au papier alu résistait... Mais faudrait pas que ça chauffe et que l'alu incandescent fasse office d'inflammateur...Je met mon visage à l'abri du perfo et j'arqueboute mes deux bras... Dehors Daniel Constans entendait le ronron du perfo et bang...Aussitôt il s'est alarmé...A 5 ou 6 reprises car la distance et longue avec des chicanes... Je lui ai répondu que ça allait, tout en rigolant , du jaune au vert.. J'avais vu ce que j'avais envisagé: la flamme ,le boumm la paroie qui se pulvérise et la fumée, finalement vite évacuée...Ces pailles dans le bon calcaire font des merveilles et un débit des blocs facile à évacuer. .Bon ensuite on attaqué La nouvelle poche , 5 tirs dans des blocs , dont 2 en hauteur pour voir si il y a quelque chose à voir.... L'air vient du bas, sous la coulée de calcite...Affaire à suivre mais il va falloir, virer tous les blocs... dehors...

masdan a dit…

On a un projet d'installer une table de picnic avec un bon point de vue...Le prix sera de sortir 4 ou 5 gamates...


masdan a dit…

Bon , Samedi j'y retourne pour ouvrir, en pleine roche ,un trou qui ex
hale de l'air chaud, à 20m de là... Non pas pour abandonner le Vestiaire,mais pour avoir une meilleure idée de la zone à travailler, sans s'emmerder avec le courant d'air qu'on avait jamais suivi jusque là...

Dom POULAIN a dit…

sympa la petite video

riton a dit…

La sagesse pousse parfois à savoir renoncer!
Mais là, on en est loin. dans ce domaine, comme dans tout le reste...

masdan a dit…

Je suis allé commencer à ouvrir le trou de la Boutonnière, qui se trouve à 25 m au Nord des trous de la crête et du vestiaire. Bon en attendant la découverte de la fermeture éclair.... Bon,,il y a de l'air, bien moins qu'au sud, et ça m'occupera le temps de se retrouver à 3 au trou du Vestiaire où il faut , pour poursuivre, sortir tous les remblais...♪♫♪.


Vidéo....

https://youtu.be/0FLvkshB4t0