jeudi 30 juillet 2020

Jeudi 30 Juillet 2020: Au Cœur du Mandala.
Si le centre de l'Aude est le pic de Bugarach.
Accompagnement de deux jeunes amis de Corine, ancienne membre du CLUB:
Romain et Antonin, deux amis qui viennent découvrir la région, 33 et 35 ans.
Après la traditionnelle séance d'initiation basique minimum sur un arbre à l'entrée, qui nous prend quand méme une bonne heure. L'on s'engouffre dans la turbine du Bufo fret. Les 2 copains n'ont jamais fait de spéléo ou très peu. Et il ce débrouillent remarquablement bien. Après le casse croute sous le "grand balcon", Romain suit un moment dans la galerie des grosses piques. Mais fatigué, il préfère nous attendre. Avec Antonin poursuite jusqu'au début de la vallée blanche et dans le cour principal jusqu'au ressaut de la lucarne. Le retour est toujours plus tranquille ici....puisqu'il suffit de descendre!
Félicitation au SCM pour le très beaux panneaux de l'entrée, et le super reéquipement de l'accès aux grosses piques. En ressortant l'on croise Thierry de Sougraigne, ancien membre du CLUB et son fils. Et à l'entrée, 3 "touristes" qui vont faire un petit tour jusqu'à la première corde. TPST:5H.Ce n'est pas la même dehors ou nous accompagne une chaleur de fin du monde.....L'on finis par un sympathique arrêt
au bistrot de Rennes les Bains.Je ne sait pas ce qui ce passe.....je ne peux plus faire des légendes aux photos! Si quelqu'un peut m'expliquer.Dernière photo de g. à d: Romain et Antonin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Henri, ça me ferait plaisir de refaire une sortie avec toi à l'occasion. Tu sais où me trouver.
Bonne continuation
Thierry

riton a dit…

Thierry Strub, je suppose?

Anonyme a dit…

Lui-même.