dimanche 2 novembre 2014

Vendredi 31 Octobre 2014: Accompagnement et bonne humeur...

Accompagnement d'un collectif de plusieurs clubs du Jura à notre grande traversée matte Arnaude.
Sont de la partie du SCA avec moi: Julie et Jean Claude pour guider: Pascal, Jacques,Philippe, Jean Luc,Thomas,et un autre Philippe.Eugéne restera dehors pour faire les navettes de voitures.
Douze ans (et oui déjà!)après les explos,ça fait toujours très plaisir de retrouver cette formidable réussite collective du CLUB.Ce n'est quand même pas de la classique pépère, et nos sympathiques amis sue abondamment tout le parcours.ça me donne des idées pour y programmer des sorties avec nos nouveaux, pour tenter d'y terminer quelques points pouvant donner de la première, et surtout reéquiper la plus longue verticale ( P17?)avec le surcreusement.Ou l'équipement parfait que j'y avait fait ne plaisant peut être pas à certains incompétents qui y sont descendu,ils l'avait modifié de telle sorte:
-Que la corde et tonchée à un départ plein vide...
- Et qu'elle frotte maintenant tellement....qu'elle ne vas pas tarder à être de nouveau tonchée!
Je ferait remarquer que c'est: dans ce seul obstacle ou l'on a modifié mon équipement....qu'il y eu un problème!Cherchez l'erreur!J'avais déjà précédemment constaté le fait....et ça m'avait mis dans une rage froide!A l'avenir,si quelqu'un modifie un équipement dans un trou équipé en fixe, et même si ce n'est pas moi qui l'ai fait, ayez au moins le savoir vivre dans tenir informé les autres membres du CLUB, et surtout l'équipeur!Le problème ce pose aussi en escalade!...Une grande classique comme Matte Arnaude, et toutes les classiques équipées en fixes d'ailleurs, ce doivent de l'être à la perfection.D'autant plus au vue du très petit niveau technique de bon nombre de "classiqueurs" ou de "spéléistes" comme vous voudrait...Jean Claude,qui sait quoi il parle, vous le confirmera!Pour infirmer encore ce triste constat,qui viens sans doute d'une carence de formation dans les clubs,je rappellerait l'affaire arrivé il y a quelques années au" puits qui siffle" à Trassanel:
Malgré un équipement irréprochable utilisé par les équipes du CLUB depuis de nombreuses années....un couillon de Montpellièrain avait trouvé le moyen de toncher quasi totalement la gaine de la corde....et frôlé l'accident mortel!!!No comment!
A l'arrivée à la salle des Dômes, nos jurassien ont perdus quelques kilos,mais pas la bonne humeur, et le retour ce fait tranquillement.
TPST: 6H20

Aucun commentaire: