dimanche 29 juin 2014

Demande de bruno Escudie pour les spéléos

Pourriez vous nous parler de la grotte des Encantadas, sur la commune de Barbaira?
Suggérez a votre Président de mettre un article et des photos a ce sujet sur
votre site et je serai comble.
Ce que je sais des Encatadas : mon père qui y était descendu a 15 ans en 1940 m
a emmené dans la 1ere salle vers 1970. Il m a raconte que dans l entre-deux
guerres Gaston Bonheur de Floure, journaliste a Paris-Soir, avait monte un
bobard faisant croire a l existence d un immense lac souterrain au fond des
Encantadas.
C est pourquoi je serais ravi de voir sur votre site commentaires et photos de
vrais speleos !
D avance : Merci a tous!
Amicalement
Bruno Escudie
PS : parlez nous aussi de la grotte du Congoust, ou reposerait le trésor d
Alaric...
 Merci d avance !
bruno Escudie, pas du tout speleo mais ancien habitant de Capendu

3 commentaires:

masdan a dit…

Tu sauras tout, de première main par André Capdeville, tous les éléments sont dans les archives du club, , mais Je ne sais quels idiots ont confié tout cela : ... Aux archives départementales, perso je trouve que c'est le sommum de la connerie
André connait tous lzs rebondissements, les anciens étant pointilleux, il y a eu , comme conséquences ( je ne suis plus sûr, j'ai oublié...) La dissolution de la Société spéléologique de France, entre autres ....

masdan a dit…

André Capdeville Habite Douzens, point de trésor , Bien que le dicton du cru, qui l'eut cru signale que le fameux trésor(pillage de Rome par les Wisigots) se trouve entre l'Alaric et le Haticou, peut être même entre les ''fesses de charlemagne'' , 2 collines vues par des Locaux facétieux...

masdan a dit…

Décidément, je ne suis sur de rien , mais un article sur loo Bramabenc a dû ^étre écrit sur le sujet ...