jeudi 8 mai 2014

Jeudi 8 Mai 2014: Les trois des neiges...

Informé par Daniel mas de l'existence d'un trou ventilé juste au Sud Est du G11 à Cabrespine,je sent qu'il faut absolument aller voir.Et Daniel est de l'aventure,ce qui est en soit un évènement,puisqu'il n'allait plus trop sur le terrain depuis maintenant un moment....et Olivier de retour dans le coin, qui veux reprendre l'activité.
Flanc Nord de la petite vallée sèche en aval du sentier balisé, et tout contre le terrain de Mr Michel Lecour découvreur de ce trou.Avec Daniel,je vais vérifier si le trou des Barrencous juste au dessus ferait tube à vent,mais il n'est pas du tout ventilé...ce qui est très bon signe...
Anciens...toujours opérationnels!
Un bon décaissage,qui laisse Olivier bien dubitatif sur notre technique d'ouverture de trou!est suivit de 2 tirs extrêmement sonores.Et....le miracle ce produit: cette mince fissure au départ donne sur ce qui ressemble de plus en plus à un trou....très bien ventilé!A 1,5m de profondeur un barrage de calcite est percé d'une petite lucarne derrière laquelle les cailloux semblent bien tomber?Olivier en oublierait presque ça crève persistante...et commence à être bien mordu de la désob...
Quelle classe cet Olivier!
Il s'agirai d'après mon inventaire du G33...
Daniel
Coup d'oeil en descendant au fameux G11 qui n'est pas du tout ventilé.Discution avec Michel...que l'on a un peu réveillé de sa sieste!L'on savoure comme jamais la mousse prise au gouffre.Et l'on ce moque éperdument de la rencontre glaciale (2 iceberg)du clan Delpech (père et fille) qui sort de "sa" Grotte!!!!
TPES:7H
La suite le plus tôt possible:Je promet que cette fois ci j'utiliserai le calendrier...
Au début

2 commentaires:

Etienne a dit…

Il me tarde de voir ce trou. Qu'il est heureux le Daniel quand ça gratte!

riton a dit…

L'intérret de ce blog et des ces commentaires,c'est justement d'informer les membres de ce qui ce fait.
Donc demain Dimanche 11/05,je reviens gratter avec Olivier à ce nouveau trou.
S'il y en a qui me lisent...ils n'ont qu'a me contacter s'ils veulent venir...Je passe chez Olivier à Coufoulens à 9H.