mardi 11 septembre 2012

Dynamique...

samedi 08 Septembre 2012
participants : Patrick, Etienne, Félix, Jean Michel, Laurent
TPST : 7h30

On devait attendre le 22/09 mais finalement, suite à une prise de contact la veille, on est déjà de retour à la Pause pour avancer le boulot. Buts du jour : remonter et stocker deux gros blocs branlants puis calibrer le boyau post-trémie jusqu'au départ du siphon de sable.

Premier but rapidement atteint mais voulant trop bien faire, nouvelle destabilisation stoppée in extremis dans la goulotte en bas du toboggan : on a pas fini de gamberger sur ce passage où pour l'instant il faut passer prudemment...
Ensuite petit comparatif de deux techniques de désob : Ronald Mac Donald contre Laurent. Ronald retourne rapidement au vestiaire et il ne faut pas moins de toute l'après -midi à l'équipe pour vider les gravats.
Résultat : tout le boyau se fait à présent à quatre pattes depuis l'aire de stockage jusqu'au début du siphon. Il faudra une nouvelle journée pour atteindre le point bas et en savoir plus.
Avant de partir, on perce le départ du tube avec l'accu restant. Zef soufflant et poussière à l'horizontale, des conditions idéales qui normalement ne devraient pas durer à l'Automne avec l'arrivée des périodes d'équilibre thermique et la remise en eau de l'actif dans la trémie.
Suite de la saga dans deux semaines...

1 commentaire:

riton a dit…

Bon titre Laurent...reflet de la réalité du club...qui méme avec un président qui a pris de la distance...est on ne peu plus dynamique!L'autogestion est en marche...!